PRO B

DAVID JACKSON : "L'OBJECTIF DE MONTÉE, ON EST TOUS LÀ POUR ÇA !"

David Jackson Chorale de Roanne 201819 Olivier Fusy
Crédit photo : Olivier Fusy

David Jackson ne vise qu'une chose cette saison avec Roanne : la montée.

Cette saison, la Chorale de Roanne est l'une des équipes favorites pour la montée en Jeep ELITE. La formation ligérienne a conservé 8 de ses 10 joueurs de la saison 2017/18 - une saison ponctuée par une finale de playoffs d'accession -, dont le vétéran David Jackson. Interrogé par Le Progrès, le poste 2/1 étasunien ne cache pas que son équipe n'a qu'un but : la montée. Une belle pression.

"Quand tu es un joueur, la pression tu l'as à chaque match. L'objectif, on est tous là pour ça ! Ce n'est pas un secret. L'effectif est fait avec des joueurs qui ont une grande expérience, on est là pour travailler dur au quotidien. Jason (Williams), moi et d'autres, on en a fait plein de matchs avec de grandes ambitions. Et les plus grands joueurs sont ceux qui jouent leur meilleur basket avec une grande pression, le plaisir est décuplé. On a une très bonne équipe. Il y a la pression, oui, mais par-dessus tout, il y a la passion... C'est au-dessus. Tu sais, je n'aime pas le basket, j'adore le basket !"

En finale des playoffs, David Jackson était passé complètement à côté.

"C'est du passé, il faut tourner la page sinon tu n'avances pas. Après, bien sûr que j'ai toujours un goût amer, que cela peut m'apporter encore plus de motivation pour... Chaque match nécessite le meilleur de toi-même. On aurait pu finir premiers en gagnant quelques matchs de plus. C'est l'objectif."

Après avoir pris le meilleur sur Gries lors de la 1ère journée, Roanne va recevoir ce vendredi Poitiers qui a constitué une belle équipe cette saison.

18 octobre 2018 à 17:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
15 novembre - 01h00
Washington Wizards
Cleveland Cavaliers
15 novembre - 01h15
NBA Extra
15 novembre - 02h00
Minnesota Timberwolves
New Orleans Pelicans
15 novembre - 09h15
Washington Wizards
Cleveland Cavaliers
15 novembre - 09h55
Le Mans
Avellino
Coaching