PRO B

DAVID RAMSEYER RENFORCE CAEN

David Ramseyer Boulazac
Crédit photo : Sébastien Grasset

Caen a trouvé son nouveau pivot, il s'agit de David Ramseyer.

Marc-Eddy Norelia blessé lors de la Leaders Cup, Caen cherchait depuis un poste 5 pour aider le jeune Bastien Vautier (18 ans). Selon Ouest-France, il vient de le trouver avec la signature du Franco-Suisse David Ramseyer (2,02 m, 30 ans).

Le natif de Roanne, passé par la Chorale (jusqu'à ses 21 ans, en 2008), l'ESPE Châlons en Nationale 1, était devenu un intérieur référencé de Pro B, que se soit à Aix-Maurienne, Antibes et Nantes. Auteur d'une grosse saisaon 2011/12 avec l'Hermine (12,8 points de moyenne), il a accompagné le promu Boulazac en Pro A pour être la doublure de Darryl Monroe (4,8 points à 51,6% de réussite aux tirs et 3,2 rebonds pour 5,5 d'évaluation en 18 minutes). Mais derrière, pour le retour du BBD en Pro B, il n'a pas pesé comme prévu.

Ne trouvant plus de club en LNB dans la foulée, il a profité de son passeport suisse pour aller y jouer, portant ainsi les couleurs des Lions de Genève pendant deux ans. En mars dernier, celui qui tournait à 13,7 points et 5 rebonds de moyenne lors des dix matchs de qualification pour l'EuroBasket 2017 en août et septembre 2016 a rejoint Neuchâtel. Une bagarre d'après-match a entraîné son licenciement le mois dernier.

« C’est un écorché vif, ne cache pas Hervé Coudray, son nouvel entraîneur, dans Ouest-France. Je le compare un peu à Richie Gordon. Il peut avoir le sentiment que toute la terre lui en veut. Il faut des mecs comme ça, prêts à aller au combat, dans une équipe. Il n’en faut pas 50 mais ça peut débloquer des situations. Mon job sera de le contrôler. »

A noter que pour son premier match au CBC, Ramseyer devrait retrouver son club formateur, Roanne. Pour un gros match car la Chorale est première invaincue du championnat.

13 novembre 2017 à 09:51
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
18 octobre - 02h00
Houston Rockets
New Orleans Pelicans
18 octobre - 02h30
San Antonio Spurs
Minnesota Timberwolves
18 octobre - 09h30
San Antonio Spurs
Minnesota Timberwolves
18 octobre - 11h00
Houston Rockets
New Orleans Pelicans
18 octobre - 12h45
NBA Extra
Coaching