PRO B

DE +20 À LA 32E À -1 AU FINAL : NANCY S'ÉCROULE ET SE FAIT SORTIR PAR SAINT-CHAMOND

Makrem Ben Romdhane SaintChamond 201819
Crédit photo : Laurent Peigue

Le SLUC Nancy s'est écroulé en fin de match contre Saint-Chamond pour s'incliner 84-83 après un 3-points de Makrem Ben Romdhane.

Il y a eu l'écroulement de Strasbourg en quart de finale des playoffs de Jeep ELITE. Puis il y a eu l'écroulement du SLUC Nancy en quart de finale des playoffs d'accession à la Jeep ELITE. A 9 minutes de la fin, l'équipe de Christian Monschau menait de 20 points, 74 à 54. Et puis patratas. Les Lorrains ont vu leur avance fondre comme neige au soleil. Une avance qui n'en était plus une après le 3-points réussi par Makrem Ben Romdhane à 7 secondes de la fin.

A la conclusion ou la création, Mathieu Guichard a trouvé des solutions pour ramener les siens dans le match lors de l'ultime période. De l'autre côté, tétanisés, les Couguars n'arrivaient plus à marquer. L'équipe d'Alain Thinet n'était plus qu'à une possession après un 3-points réussi par Guichard à 44 secondes de la fin. Derrière, Yunio Barrueta a manqué la cible mais pas Ben Romdhane donc. Ni John Cox, ni Boris Dallo ne sont parvenus à répondre sur les 7 secondes restantes. Saint-Chamond va donc jouer les demi-finales, contre Orléans.

Nancy, déjà passé tout proche de la défaite à domicile à l'aller après une remontée (déjà) des Ligériens, va passer une saison de plus en Pro B. Une saison qui s'annonce difficile avec une seule montée au final, pour le vainqueur des playoffs. Saint-Chamond continue sa formidable saison. Ce mardi soir, son collectif a encore frappé (26 passes décisives) en prenant les Nancéiens à leur propre jeu : l'adresse à 3-points sur un gros volume de tirs derrière l'arc (11/34).

04 juin 2019 à 23:47
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.