PRO B

DÉFAIT À EVREUX, LAURENT PLUVY N'EST PAS SURPRIS

Laurent Pluvy
Crédit photo : Olivier Fusy

Roanne n'est plus invaincu après sa défaite à Evreux vendredi soir. Pour Laurent Pluvy, ce n'est pas une surprise. 

10-0. La Chorale n'avait pas encore connu le goût de la défaite aussi bien en Leaders Cup qu'en championnat jusqu'à ce week-end. En ouverture de la 5e journée de Pro B, les Roannais ont chuté après prolongation sur le parquet d'Evreux. A l'issue de la rencontre, Laurent Pluvy soulignait la prestation de son adversaire sans être étonné du résultat :  

"Il n’y a aucune surprise ce soir (vendredi) que ce soit de notre côté ou de celui d’Evreux. Il faut souligner la très grande performance d’Evreux qui fait un match remarquable des deux côtés du terrain et pendant 45 minutes. Bravo à eux, il fallait le faire car ils ont eu une semaine difficile (-40 à Challans en coupe, ndlr). Ils se sont remobilisés avec une grosse qualité de basket ce soir (vendredi) plus une grosse agressivité. Ils ont maitrisé le match pendant 45 minutes et nous on a essayé de s’accrocher. Surpris par ça ? Non parce que je connais la qualité de cette équipe et je la vois régulièrement jouer. Et pas surpris de nous. On a peu de maitrise dans notre basket et ça se voit ce soir (vendredi) dans une salle difficile. Dès le départ on est impacté, on a fait que réagir par moment et dans la dispersion, pas en groupe. On a rien maitrisé sur le pick and roll et quand on a plutôt bien défendu dessus, on a pris des 3 points. La victoire d’Evreux est logique."

Malgré l'égalisation de Robert Nyakundi à 3 points au buzzer (77-77), les hommes de Fabrice Lefrançois ne se sont pas dispersés pendant les 5 minutes de rab. L'entraîneur ébroicien souligne la force de caractère de ses protégés :

"Cela démontre une force mentale. C’est à mettre au crédit du travail qui a été fait cette semaine où nous avons discuté sans oublier l’importance du préparateur mental aussi. Si certaines choses n’avaient pas été dites, on se serait peut être crispé, affolé dans des situations de stress."

Malgré les pépins physiques à répétition que rencontre l'ALM depuis plusieurs semaines et un calendrier relevé, le bilan est positif en ce début de saison :

"Au bout de 5 journées, être à 3-2 alors que t’as déjà joué Orléans, Nancy et Roanne avec seulement 2 matchs à domicile, c’est plutôt bien."

Evreux tentera de confirmer ce succès sur le parquet de Poitiers samedi prochain tandis que Roanne voudra repartir de l'avant au Jeu de Paume face à Blois. Mais entre-temps, les choraliens vont défier Orléans mardi soir en 1/2 finale aller de la Leaders Cup. 

À Evreux,

12 novembre 2018 à 09:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
14 décembre - 01h15
NBA Extra
14 décembre - 02h00
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
14 décembre - 11h00
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
14 décembre - 12h45
NBA Extra
14 décembre - 13h00
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
Coaching