PRO B

DENAIN : BROYER NOUVEL ASSISTANT, POUPET ET DALLY PROLONGENT

Pierric Poupet
Crédit photo : Pascal Thurotte

L'expérimenté Pierric Poupet ainsi que Jean-Philippe Dally prolongent l'aventure à Denain. Avant d'autres prolongations à venir ?

Le mercato de Denain est enfin lancé ! La prolongation de Rémy Valin à la tête de l'équipe ainsi que l'intronisation officielle du nouveau président, Yohan Senez, a débloqué la situation du club. Le technicien parisien aura pour assistant Maxence Broyer (28 ans). Ancien joueur des Espoirs de l'Elan Chalon de 2008 à 2011 puis entraîneur de l'équipe de 2011 à 2016, il officiait à ce même poste depuis 2017 à Nanterre. Maxence Broyer aura pour rôle notamment d'apporter son expertise aux futurs joueurs U23 de l'équipe professionnelle, qui seront au nombre de quatre.

Le club a également annoncé les prolongations pour une année de Pierric Poupet (1,92 m, 34 ans) et Jean-Philippe Dally (1,99 m, 23 ans).

Le premier, valeure sûre du championnat (8,1 points, 2,6 rebonds et 3,8 passes pour 8,4 d'évaluation en 28 minutes), va entamer sa 17e saison au plus haut niveau. Le Seinomarin est succesivement passé par Golbey-Épinal, Limoges, Bourg-en-Bresse, Orléans, Roanne où il a connu l'EuroLeague et l'EuroCup, Rouen, Châlons/Reims, un premier passage à Denain, Orchies et un retour à Denain depuis 2016 où il a remporté le seul trophée de sa carrière, la Leaders Cup en l'occurence. Il sera le capitaine de route de la future équipe de Rémy Valin pour la saison à venir.

Le second a vu sa dernière saison s'interrompre fin mars à la suite d'une blessure au dos. Intéressant jusqu'à la 24e journée de championnat, l'ailier formé entre Le Mans et Dijon tournait à 6,9 points, 3,3 rebonds et 1,2 passe pour 7,7 d'évaluation en 21 minutes. Montrant au passage une progression par rapport au précédent exercice (4,5 points pour 6,8 d'évaluation en 19 minutes). Ce sera sa 3e saison consécutive dans le Nord où il continuera d'apporter ses qualités défensives.

N'ayant toujours pas de centre de formation agréé, Denain doit faire face à la règle des 4 joueurs de -23 ans sous peine d'amende. Selon nos informations, le club envisagerait de poursuivre la collaboration avec quelques joueurs de la saison dernière comme Maxence Dadiet ou encore Rigo Edzata.

22 juillet 2019 à 08:49
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.