PRO B

DENAIN : EBOU-NDOW ET BROWN S'EN VONT, DAVID EFIANAYI ARRIVE

Chris Ndow
Crédit photo : Lilian Bordron

Après deux saisons à Denain, l'ailier norvégien Chris-Ebou Ndow a décidé de quitter le club nordiste. Le meneur américain Stephen Brown prend la direction de Göttingen, en Allemagne. Enfin, le combo-guard Américano-Nigérian David Efianayi va s'engager avec les Dragons. 

Débarqué tout droit de Norvège à Denain en 2019, le capitaine de Denain Chris-Ebou Ndow (2,01 m, 27 ans) ne sera plus dans le Nord l'année prochaine. L'ASCDVPH a annoncé sur son site que le Norvégien ne souhaitait pas poursuivre chez les Dragons. Une perte substantielle au regard du rendement statistique de cet ailier polyvalent (10,5 points, 6,6 rebonds et 2,1 passes décisives pour 13,3 d'évaluation en 29 minutes). Elément central du groupe dirigé par Rémy Valin, il a activement participé à la belle saison de Denain, bouclée à la cinquième place. 

Lui aussi a réalisé une magnifique saison dans la salle Jean-Degros. Mais lui aussi a choisi de partir. Stephen Brown (1,80 m, 25 ans) débarque à Göttingen la saison prochaine, en première division allemande. Ce ne sera pas sa première saison Outre-Rhin. Il a déjà porté le maillot de Giessen, dans le land de Hesse, en 2019 et 2020. Le meneur de poche était l'un des leaders offensifs de Denain (13,8 points à 45,8% aux tirs, dont 36,3% à 3-points, 3 rebonds et 4,8 passes décisives pour 13,5 d'évaluation en 28 minutes de jeu). 

Dans le même temps, le club s'est activé en coulisses pour recruter un meneur scoreur, capable d'évoluer sur les postes 1 et 2. Selon nos informations, l'Américano-Nigérian David Efianayi (1,88 m, 25 ans) va rejoindre Denain pour la saison 2021-2022, alors que Nantes était également sur les rangs récemment. Formé dans la faculté Gardner-Webb, en Caroline du Nord, Efianayi évolue en première division danoise depuis deux années. Avec le club d'Horsens, il a terminé deuxième meilleur marqueur du championnat scandinave cette saison (21,2 points, 4 rebonds et 3,9 passes décisives).

 

22 juin 2021 à 19:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE GROTTERIA
Antoine Grotteria
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.