PRO B

DENAIN PLAÎT AUX OBSERVATEURS, CAZENOBE S'EN EXPLIQUE

Jérôme Cazenobe Denain
Crédit photo : Pascal Thurotte

Jérôme Cazenobe et Denain sont très attendus cette saison.

Jean-Christophe Prat est parti mais lui est toujours là. Jérôme Cazenobe attaque sa cinquième saison de Pro B, à 28 ans. Ce pivot lourd a fait des ravages en Leaders Cup (23,3 d'évaluation de moyenne avec une pointe à 36 contre Charleville). Une Leaders Cup lors de laquelle Denain a brillé (trois victoires, dont une à Nancy, en quatre matchs), confirmant tout le bien qu'on pensait de cette équipe suite à son recrutement qui semblait de qualité.

Celui qui a commencé le basket à Aubagne avant de jouer à Fos, Toulouges, Souffel, Denain (une première fois), Bourg et donc de nouveau Denain s'en explique sur le site Internet de la Ligue Nationale de Basket.

"Déjà, ils ne se sont pas trompés dans le recrutement, Rémy Valin (le coach), étant plutôt bon dans cet exercice. Nos quatre renforts étrangers sont bons, puisqu'on a deux US (Lance Goulbourne et Jay Threatt), un Libérien (Thomas Bropleh) et un Cubain d’origine (Yunio Barrueta). Les deux US étaient déjà connus en France, Goulbourne étant passé par Boulogne et Le Portel et Threatt par Poitiers. Les jeunes, Antoine Wallez et Ywen Smock, qui étaient déjà là l’an dernier, plus Mehdy Nouama et Jean-Phil Dailly, apportent tous quelque chose. Le souhait de Rémy était de doubler tous les postes pour obtenir un bon équilibre d’équipe. L’avantage aussi, c’est que nous n’avons pas de caractériel ni d’ego surdimensionné. On s’entraîne parfaitement et on s’entend très bien. A un point que je n’ai jamais connu auparavant. Mais la base, c’est la construction de l’équipe sur laquelle Rémy a fait un excellent boulot, je pense."

Thomas Bropleh et Yunio Barrueta feront-ils partie des révélations du championnat ?

"Yunio vient de Belgique (11,8 points avec Alost pour sa première saison pro, NDLR), et Thomas d’Espagne (11,2 points et 4 rebonds à Lugo, en LEB Oro). Ce sont de très forts joueurs qui apportent beaucoup. Ils sont dans le scoring, capables de poster leurs adversaires, mais ils s’impliquent aussi beaucoup en défense. Et d’expérience, en Pro B, les Américains qui s’impliquent des deux côtés du terrain, ce n’est pas si fréquent que ça…"

Après une première victoire contre Poitiers, après prolongation, Denain enchaîne avec la réception de Roanne ce vendredi. Pour confirmer.

19 octobre 2017 à 18:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.