PRO B

DENAIN RAPATRIE WENDELL MCKINES EN FRANCE

Crédit photo : Sébastien Grasset

Très performant en sortie d'université avec Rouen puis Le Portel, l'intérieur californien revient en Pro B pour une courte pige à Denain. Une étape supplémentaire dans un incroyable parcours de globe-trotter.

Les habitués de la Pro B se souviennent forcément de Wendell McKines (30 ans), ce petit ailier-fort (1,98 m) haut en couleurs qui avait brillé sur nos parquets lors de ses deux premières saisons professionnelles, entre 2012 et Noël 2013, à Rouen puis au Portel (17,8 points à 55%, 7,9 rebonds et 1 passe décisive pour 20,8 d'évaluation en 52 rencontres). Près de cinq ans après son départ de l'ESSM, le natif d'Oakland est de retour dans le Nord de la France. Il s'est engagé avec Denain en tant que pigiste médical. Il remplacera Jean-Philippe Dally, out jusqu'à la fin de la saison avec une blessure au dos, et Jonathan Fairell, suspendu suite à un "geste antisportif" à l'encontre d'un arbitre le week-end. Un renfort qui ne sera pas de trop afin de permettre à Denain, toujours 15e de Pro B (10v-18d), d'assurer son maintien au plus vite.

Entre-temps, Wendell McKines a vagabondé aux quatre coins de la planète basket. Ses pérégrinations l'ont emmené aux Philippines, en Corée du Sud, en Israël, au Venezuela, en République dominicaine, en Chine, au Mexique et en Uruguay... Champion du Venezuela en 2016 avec les Cocodrilos de Caracas, il sort d'un mois de mars visiblement décevant à Montevideo puisque son club de Malvin a décidé de le remplacer par l'ancien NBAer DeJuan Blair après seulement dix matchs disputés (13,8 points, 7,4 rebonds et 1,9 passe décisive).


Wendell McKines est arrivé mercredi à Denain et a posé avec le président Alain Place
(photo : ASC Denain Voltaire)

25 avril 2019 à 10:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.