PRO B

DÉSORMAIS DOS AU MUR, EVREUX VEUT RESTER CONFIANT

Crédit photo : Christophe Delrue

Le match d'appui entre le LMB et Evreux se déroulera mercredi soir à Lille.

En position de force après sa victoire initiale à Lille (82-78), Evreux a manqué l'occasion de conclure la série dimanche à domicile (74-83). Forcément une grosse désillusion pour le dernier finaliste du championnat de Pro B, qualifié pour les playoffs sur le fil après une saison régulière éprouvante. Mais pas de résignation dans les rangs normands. Non sans avoir tancé le jeu lillois, à l'image de Rémy Valin avant lui, l'entraîneur Fabrice Lefrançois veut encore y croire.

"Beaucoup de choses n'ont pas fonctionné ce soir", peste t-il dans les colonnes de Paris Normandie. "Mentalement, on n'a pas été prêts au combat. On a subi l'impact de Lille, légal et illégal. On sait que, quand on joue Lille, si ce n'est pas nettoyé, on ne peut pas gagner. Peut-être que je ne connais pas bien les règles mais on joue au basket, pas au catch. Si on retourne à Lille pour se faire défoncer comme ça, on ne pourra pas jouer. On mérite de perdre, il n'y a pas de soucis, mais il y a des règles et il faut les respecter. Ce soir, le manque d'adresse nous fait mal mais il ne nous manque pas grand chose pour les jouer les yeux dans les yeux. C'est pourquoi je souhaite rester confiant, on a des choses à faire en étant, notamment, plus rigoureux défensivement."

29 mai 2017 à 22:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.