PRO B

DEUX ANS DE PLUS POUR TERRY SMITH À NANTES

Terry Smith Théo Quintard
Crédit photo : Théo Quintard

Le NBH a convaincu Terry Smith de prolonger son bail, jusqu'en juin 2022, dans les Pays-de-la-Loire.

Les jours se suivent et se ressemblent pour le Nantes Basket Hermine (NBH). En ce début de semaine, c'est au tour de Terry Smith (1,85m, 34 ans) de prolonger deux saisons supplémentaires. Meneur talentueux au caractère fougueux, l'Arméno-Américain habitué des ligues mineures (passé par l'Allemagne, la République Tchèque, la Bulgarie, l'Ukraine, la Croatie, la Turquie, la Russie et la Suisse) semble enfin vouloir se poser. 

"Avec René (Rougeau), conserver Terry (Smith) était pour moi une priorité et les dirigeants ont permis de réaliser ce souhait et j’en suis très satisfait, souligne Jean-Baptiste Lecrosnier sur le site du NBH. Il était très important de garder un tel joueur… Son expérience, sa capacité à scorer et à faire jouer l’équipe ont été des atouts majeurs dans nos plans de jeu. Sa présence efficace des deux côtés du terrain, sa compétence pour créer des différences face à ses vis-à-vis, associés à un excellent mental en font l’un des joueurs phares de la division. Son intégration dans le groupe et dans le Club ont été une réussite. Ses qualités humaines en font un partenaire apprécié et écouté de tous, que ce soit sur ou en dehors du terrain."

Le champion de Bulgarie 2015 aimerait sans doute regoûter à la première division française après deux passages en Jeep ÉLITE à l'ASVEL en 2016 (3 rencontres) puis en 2017/18 avec Hyères-Toulon. Auteur d'une bonne saison 2019/20 avec le NBH (14,5 points à 43,8% de réussite aux tirs, 3 rebonds et 4,3 passes décisives pour 13,8 d'évaluation), il a été l'une des bonnes surprises de Pro B cette année. 

Vainqueur de la Leaders Cup Pro B, le NBH aimerait maintenant accéder à la Jeep ÉLITE sur le court terme. Et compte miser sur la stabilité pour y parvenir. Garry Chathuant, Thibault Desseignet et René Rougeau ont de fait été confirmés jusqu'en juin 2022 alors que Ludovic Negrobar et Abdel Kader Sylla sont eux toujours sous contrat. Par ailleurs, Nantes devrait partir avec huit joueurs professionnels et trois meneurs capables d'évoluer sur les postes 1 et 2. Car en plus de Terry Smith et de Thibault Desseignet, Xavi Forcada est attendu. 

L'effectif du Nantes Hermine Basket pour la saison 2020-2021 :

  • Poste 1/2 : Terry Smith, Xavi Forcada (?)
  • Poste 2/1 : Thibault Desseignet
  • Poste 2 : /
  • Poste 3 : Garry Chathuant
  • Poste 4/3 : René Rougeau
  • Poste 4/5 : Ludovic Negrobar
  • Poste 5 : Abdel Kader Sylla
10 juin 2020 à 19:17
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.