PRO B

DEUX RECRUES À SAINT-QUENTIN

Crédit photo : FOXAEP

Eliot Maraux et Eniel Polynice rejoignent le SQBB.

Fidèle à ses dernières années, Saint-Quentin ne devrait pas s'appuyer sur un meneur étranger la saison prochaine. Après avoir convaincu Malela Mutuale de descendre d'un échelon, le SQBB miserait sur une référence du championnat Espoirs pour seconder l'ancien Havrais : Eliot Maraux (1,84 m, 19 ans).

Jurassien d'origine, le frère de Charly a été aperçu à trois reprises sur les parquets de Pro A avec Dijon cette saison. Trois minutes de temps de jeu au total avec les pros en 2015/16, un bien maigre bilan au regard de ce qu'il produisait avec les Espoirs de la JDA (18 points à 40,5%, 5,6 rebonds, 3,8 passes décisives et 2,1 passes décisives).

Le neveu d'Olden Polynice au SQBB

Si Eliot Maraux est inexpérimenté au niveau professionnel, l'autre recrue du SQBB n'a, quant à elle, aucune connaissance du jeu européen. Le club picard a officialisé l'arrivée d'Eniel Polynice (1,96 m, 28 ans), un extérieur américano-haïtien.

Capable d'évoluer sur les postes 1, 2 et 3 avec bonheur, l'ancien étudiant de Seton Hall a surtout écumé les championnats d'Amérique Latine et d'Amérique du Sud depuis le début de sa carrière. Après une saison rookie en D-League, il a successivement évolué en République dominicaine, en Uruguay, en Argentine, au Mexique et à Porto-Rico, où il défendait jusqu'à fin mars les couleurs de Santurce (12,1 points à 52%, 4,1 rebonds et 1,9 passe décisive en 13 rencontres) avant d'être remercié et remplacé par... Johan Petro.

Présenté comme un joueur intelligent et complet, il est le neveu d'Olden Polynice, huitième choix de la draft 1987 et rebondeur respecté dans l'Association pendant quinze saisons (7,8 points et 6,7 rebonds) avec Seattle, Los Angeles, Detroit, Sacramento et Utah.

L'effectif de Saint-Quention version 2016/17 : Malela Mutuale, Eliot Maraux, Pierre-Etienne Drouault, Eniel Polynice, Armand Charles, Darnell Williams et Miguel Buval.

23 juillet 2016 à 11:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.