PRO B

DEVIN SWEETNEY QUITTE AIX-MAURIENNE, MARVIN DOMINIQUE DEVRAIT SUIVRE

Crédit photo : François Pietrzak

En grande difficulté en championnat, Aix-Maurienne va se libérer de Devin Sweetney et, très sûrement, Marvin Dominique.

Actuel 15e de Pro B avec seulement trois victoires en douze journées, Aix-Maurienne se retrouve dans une situation critique à la trêve. Le moment idéal pour tenter des ajustements. Et le premier fusible est l'ailier Devin Sweetney (notre photo, 1,98 m, 30 ans) qui, fatigué des défaites de son équipe, ne reviendra pas à la rentrée, au terme d'un dernier match bouclé à 0 d'évaluation en 20 minutes à Nantes.

Arrivé en Savoie avec un CV très intéressant, l'ancien joueur du Spirou Charleroi n'a jamais réussi à convaincre à l'AMSB. Il boucle son passage en Pro B avec des moyennes de 12.4 points à 41% (dont 24.4% à trois points) et 3,4 rebonds pour 7.3 d'évaluation en 29 minutes de jeu.

Si son départ est d'ores et déjà acté, celui de Marvin Dominique (2,01 m, 26 ans) ne devrait pas tarder à l'être également. Pas utilisé mercredi à Nantes (59-67), l'ailier-fort haïtien était fort discret sous les couleurs aixoises (5,6 points à 39% et 4,9 rebonds). Surtout, il a déjà été remplacé dans les faits puisque Kevin Corre, initialement engagé en tant que pigiste médical, a prolongé pour le reste de la saison.

La correction reçue le week-end dernier des mains du promu caennais (63-96) fut probablement la défaite de trop pour le coach Fabien Romeyer qui a clairement laissé paraître son agacement dans les colonnes du Dauphiné Libéré :

"Ça commence à me gonfler ! Il y a des choses que l’on peut contrôler, on n’y arrive pas. Cela va durer combien de temps ? On est fin décembre et on n’est pas capable. Un mec rentre, il fait trois bourdes. Ca m’énerve car tout cela n’est pas encore réglé. On n’a tout simplement pas les ingrédients de la Pro B : engagement et impact physique. Ce n’est même pas du basket."

Certes au dessus de la zone de relégation grâce à ses trois victoires contre des concurrents directs (Charleville-Mézières, Quimper et Le Havre), Aix-Maurienne va devoir revenir à la rentrée avec de nouvelles dispositions pour espérer sauver sa tête en Pro B. Ce sera vraisemblablement aussi avec de nouveaux joueurs.

29 décembre 2017 à 08:43
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.