PRO B

EN PLAYOFFS, ROUEN SERA DÉSORMAIS "LE CHASSÉ PLUTÔT QUE LE CHASSEUR"

Rouen arrive en playoffs avec un statut de sérieux outsider.

L'an passé, le Rouen Métropole Basket réalisait un sacré coup en sortant Orléans (tête de série n°2 en playoffs d'accession) en deux manches. Cette année, le RMB n'en est plus une, de surprise. L'équipe d'Alexandre Ménard a fini à la quatrième la saison régulière et sera donc la 3e tête de série puisque le 1er, Roanne, ne participe aux playoffs d'accession. Très en forme sur la deuxième partie de saison malgré la défaite finale sur le parquet de Vichy-Clermont, les Rouennais vont affronter Blois en quart de finale des playoffs. Avec le statut de favori donc.

"Battre Blois, un groupe qui peut apporter beaucoup de surprises, ne va pas être une mince affaire, annonce l'entraîneur rouennais Alexandre Ménard dans Paris-Normandie. Les playoffs, c'est un nouveau championnat qui commence. Cette fois, à l'inverse de l'an dernier, nous serons davantage les chassés que les chasseurs. Les Blésois vont venir avec une envie de renverser les pronostics."

Après 8 victoires de suite, cette défaite chez la JAVCM peut être un mal pour un bien.

"C 'est sûrement bien de perdre comme ça, avant les play-offs. Cela va nous remettre la tête à l'endroit... Enfin on ne l'avait pas vraiment à l'envers, mais ça peut faire du bien de ne pas avoir gagné."

Début du quart de finale jeudi à la Kinderarena.

27 mai 2019 à 11:12
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching