PRO B

ERIC WASHINGTON ET LUCAS BEAUFORT, NOUVEAUX MENEURS D'AIX-MAURIENNE

Crédit photo :

Aix-Maurienne vient de révéler coup sur coup l'identité de ses deux futurs meneur de jeu : l'américain Eric Washington et le jeune français Lucas Beaufort. Tous deux se sont engagés pour une saison.

Désireux de recruter un meneur américain en lieu et place de Théo Leon, Emmanuel Schmitt a jeté son dévolu sur Eric Washington (1,83 m, 28 ans).

Au cours de ces trois dernières années, le natif de Colombia (Caroline du Sud) évoluait en Hongrie. D'abord en deuxième division sous les couleurs de Budapest où il a survolé les débats (24,2 points, 6,2 passes décisives, 4,8 rebonds, et 3,3 interceptions pour 33,8 d'évaluation !) avant de découvrir la première division, cette fois-ci sous les couleurs d'Oroszlanyi. Là aussi, Washington était l'un des tous meilleurs joueurs du championnat, en affichant beaucoup de régularité dans ses performances. La saison écoulée, le meneur américain tournait à 19,7 points dont 36% à 3-points, 4,5 rebonds, 5,1 passes décisives et 1,8 interception en 31 minutes.

Formé entre les Universités de Presbyterian (2011/13) et Miami Ohio (2014/16), Washington avait fait ses débuts profesionnels à Chypre avant d'évoluer en Bosnie-Herzégovine. 

Fort attaquant, meneur à tout faire, petite pile électrique sur un parquet, assurance tout risque sur la ligne de réparation (91% la saison écoulée), ce petit poste 1 a de quoi se mettre le public savoyard dans la poche.

 

Il sera épaulé par Lucas Beaufort (1,90 m, 19 ans) qui va lancer sa carrière professionnelle. Annoncé par nos soins il y a une semaine, le meneur de jeu gaucher a donc signé son premier contrat professionnel avec le club de la Vallée de Maurienne.

Espoir de la SIG Strasbourg depuis 2017, il tournait la saison dernière à 13,3 points à 41,7% de réussite aux tirs, 3,3 rebonds, 3,8 passes décisives et 1,9 interception pour 11,3 d'évaluation en 27 minutes. Pré-sélectionné pour la Coupe du Monde U19, le vainqueur de la Coupe de France U17, Beaufort a fait 3 apparitions en Jeep ELITE. Dorénavant, il va tenter de s'imposer dans le groupe professionnel d'AMSB.

16 juillet 2021 à 22:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.