PRO B

EVREUX : LE SLOVÈNE BLAZ MESICEK REMPLAÇANT MÉDICAL DE BASHIR AHMED

Blaz Mesicek
Crédit photo : ALM Evreux

Blaz Mesicek arrive à l'ALM Evreux jusqu'à début novembre.

Avec aucun match de présaison joué et déjà des blessés, la saison 2020/21 de l'ALM Evreux démarre difficilement. Ce lundi, le club normand annonce déjà un premier recrutement pour remplacer un blessé. L'ailier ghanéen Bashir Ahmed blessé au genou et arrêté jusqu'au 2 novembre, l'Amicale de la Madeleine a fait venir l'arrière slovène Blaz Mesicek (1,97 m, 23 ans) en attendant.

Jeune mais déjà expérimenté

Natif de Ljubljana, c'est tout naturellement qu'il a rejoint le club phare de la capitale slovène en 2013, à 16 ans. All-Star européen U18 (en compagnie de Frank Ntilikina et Jonathan Jeanne notamment) en marge de l'EuroBasket à Lille en septembre 2015, il a réalisé une première saison professionnelle pleine dans la foulée. Puis, en décembre 2016, il a réalisé sa première expérience à l'étranger avec un prêt en Italie, à Brindisi, où il est resté jusqu'à la fin de l'exercice 2017/18 (9,9 points en 24 minutes de moyenne sur 30 matchs de Lega cette saison-là). Après s'être séparé de son club de l'Union Olimpija fin 2018, il est revenu en Italie, à Pistoia cette fois. En 2019/20, c'est pour le club serbe de l'agence BeoBasket qu'il a évolué, le KK Mega Bemax. Il était notamment le coéquipier de Luka Asceric, fils de Neno Asceric, l'actuel coach de l'ALM. En 18 matchs de Ligue adriatique, il a tourné à 8,1 points à 39,1% de réussite aux tirs (dont 39,6% à 3-points), 2,2 rebonds et 1,5 passe décisive en 23 minutes.

Comme le rappelle l'ALM Evreux, Mesicek sera le quatrième Slovène à porter les couleurs du club après Jadranko Covic, Sasa Doncic (père de Luka Doncic) - tous les deux en 2001/02 - et Ales Kunc en 2003/04. Encore jeune, l'arrière a néanmoins une solide expérience en première division italienne ou des compétitions européennes référencées (EuroCup, BCL et Ligue adriatique).

Reste à savoir s'il effectuera ses débuts avec Evreux ce mercredi à Paris ou la semaine prochaine contre Rouen.

28 septembre 2020 à 13:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.