PRO B

EVREUX : PAUL RIGOT VOIT TRIPLE

Paul Rigot
Crédit photo : Sabine De Leest

Dans la victoire de l'ALM Evreux contre Fos-sur-Mer (90-86), vendredi soir, Paul Rigot a signé un exploit rare ; réaliser un triple-double. Le premier en LNB cette saison !

Face à Fos-sur-Mer, vendredi soir, Evreux se présentait en configuration réduite. Ruphin Kayembe et Sidy N'Dir absents, plus Antoine Wallez touché après 2 minutes de jeu, il fallait donc s'attendre à ce que certains joueurs de l'ALM haussent leur niveau de jeu pour se défaire des Provençaux. En plus de l'avoir emporté au bout du suspense face aux Fosséens (90-86), après avoir compté 20 points d'avance (80-60, 32e), la cerise sur le gâteau est venue de Paul Rigot. 

L'ailier français a réalisé un triple-double, performance peu commune en LNB : 12 points (en ne prenant que... 5 tirs), 12 rebonds, 10 passes (et 5 interceptions) pour une évaluation de 35 en 39 minutes.

L'an passé, deux joueurs avaient réussi pareille performance ; Tyren Johnson (Blois) et Taylor Smith (Gravelines).

Dans un début de saison à géométrie variable pour Evreux (4 victoires, 5 défaites), l'ailier de l'ALM Evreux se distingue grâce à une efficacité redoutable en attaque, sans jamais rien forcé, préférant voir le jeu venir à lui. Jugez-en ses statistiques personnelles : 13 points à 61,3% aux tirs (dont 58% à 3 points !), 6 rebonds, 2,8 passes et 1,2 interception pour 18,8 d'évaluation en 32 minutes. Et pour agrémenter le tout, à presque 90% sur la ligne de réparation.

Arrivé dans la capitale euroise cet été en provenance d'Antibes, après deux saisons mitigées (17 puis 14 minutes), Paul Rigot est en train de se refaire une santé dans le collectif de Fabrice Lefrançois. Un club qui à l'habitude depuis des années de relancer ou de faire exploser des joueurs français. Pour l'heure, Paul Rigot ne déroge pas à la règle. Et ça tombe bien, la semaine prochaine Evreux se rend... à Antibes.

"J'ai vraiment envie qu'on gagne, vraiment (sourire). Un sentiment de revanche ? Un peu oui mais il n'y a pas de haine. Ça s'est pas forcément bien passé là-bas. Maintenant il y a un nouveau coach, un effectif modifié. Mais quand tu rejoues des équipes pour qui tu as joué, tu as envie de te montrer et surtout de gagner."

* Au cours de cette décenie, 2 joueurs de l'ALM avaient accompli cette performance :

  • Jeremiah Wood contre Hyères/Toulon (02/11/12) : 20 points, 11 rebonds, 12 passes, 39 d'évaluation.
  • Philippe Da Silva contre Charleville (04/03/11) : 11 points, 10 rebonds, 10 passes, 26 d'évaluation.

À Evreux,

07 décembre 2019 à 16:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.