PRO B

EVREUX : RUPHIN KAYEMBE ET THÉO LEON ABSENTS PLUSIEURS SEMAINES

Théo Leon Ruphin Kayembe
Crédit photo : Sabine De Leest

Depuis le début de la saison, Evreux compte ses blessés.

Pas épargné par les blessures (longues durées) depuis la présaison, l'ALM va devoir se passer de deux élements importants pour les prochaines semaines.

Le premier est Ruphin Kayembe (2,01 m, 25 ans) qui souffre d'une petite déchirure aux adducteurs. Son indisponibilité est de 5-6 semaines. Cette saison, le pivot de la République Démocratique du Congo est le joueur le plus adroit de la Pro B avec 67,6% aux tirs. Il compile 12,2 points, 5,6 rebonds et 1,2 passe pour 14,6 d'évaluation en 26 minutes.

Le second est le capitaine de l'équipe, Théo Leon (1,80 m, 26 ans) victime d'un coup de poing en plein visage de David Ramseyer suite à une interception en fin de 3e quart-temps. Rapidement pris en charge, le Savoyard a été transporté aux urgences. Les résultats n'ont rien indiqué de grave mais le joueur a été placé en protocole "commotion cérébrale". Une absence de 6 semaines est à prévoir. En 7 matchs de championnat, le meneur de l'ALM compile 5,6 points, 3,6 rebonds et 4,9 passes pour 8,6 d'évaluation en 24 minutes.

Une blessure qu'a subi également Drake Reed en début de saison à l'entraînement. L'ailier américain de l'ALM n'est semble-t-il toujours pas prêt à revenir sur les parquets alors que le contrat de son pigiste, Jared Newson, s'est arrêté vendredi à minuit. Mais le club ne le prolongera pas. Arrivé en Normandie une semaine après la naissance de sa fille, l'étasunien est retourné au près de sa famille. 

Enfin, Fabien Paschal (2,08 m, 27 ans) a vraisemblablement disputé son dernier match sous les couleurs jaunes et bleues. Remplaçant de Kevin Dinal - victime d'une fracture du pied en présaison - depuis début septembre, l'ancien intérieur du Havre a donc peut-être terminée sa mission dans l'Eure suivant la reprise de Kevin Dinal. 

Cette petite trêve arrive à point nommé pour Fabrice Lefrançois. L'entraîneur ébroicien cherchait déjà des remplaçants pour Drake Reed et Ruphin Kayembe avant la rencontre contre Caen. Evreux va donc devoir utiliser ses 12e et 13e contrats (sur 16) après 7 journées de championnat. Les deux nouveaux joueurs devraient arriver en début de semaine dans la capitale euroise. 

25 novembre 2018 à 10:08
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
10 décembre - 01h00
San Antonio Spurs
Utah Jazz
10 décembre - 08h15
Le Portel
Lyon-Villeurbanne
10 décembre - 09h15
San Antonio Spurs
Utah Jazz
10 décembre - 11h00
Detroit Pistons
New Orleans Pelicans
10 décembre - 12h45
NBA Extra
Coaching