PRO B


EVREUX MET LA PRESSION À ROUEN, LILLE DOUBLE PROVISOIREMENT SAINT-CHAMOND

Crédit photo : Lille Métropole Officiel

Pour le début de la 33e journée de Pro B, Roanne revient à une victoire de Blois, qui peut avoir la couronne de champion demain soir en cas de victoire. Lille et Evreux mettent la pression sur leurs adversaires directs, à savoir Saint-Chamond et Rouen.

Cinq matchs à domicile, cinq victoires ce soir dans cette Pro B. Si on retrouve les mêmes scénarios demain soir, Blois serait champion, une lutte à 3 serait engagée pour le maintien entre Quimper, Le Havre et Poitiers. Mais, stoppons la science-fiction, et retour sur les matchs de la soirée ! 

Après une défaite du côté de Vichy dans la semaine, Roanne a montré un meilleur visage à la maison face à Rouen, qui n'est jamais passé devant au tableau d'affichage, malgré un écart très réduit tout au long de la rencontre (74-70). Comme à son habitude, le duo Emegano - Stevens s'est montré esseulé : 30 points pour le Nigérian (26 d'évaluation) et 15 points et 12 rebonds pour le natif de Columbus. De l'autre côté, c'est le collectif roannais qui s'est mis en avant avec cinq joueurs au-delà des 10 d'évaluation, dont les 16 de Jason Williams (9 points, 9 rebonds et 4 passes décisives). La Chorale revient donc à une victoire de Blois, qui joue le titre demain soir sur son parquet face à Saint-Chamond.

Evreux bat largement Caen

Officiellement maintenu depuis Mardi, Caen pouvait se déplacer tranquillement à Evreux, en course pour les Playoffs. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on a vu la différence entre une équipe qui n'a plus rien à jouer et une équipe avec un objectif bien précis Les Ébroïciens ont réalisé un match de grande qualité, avec des chiffres plutôt flatteurs : 62,3% d'adresse aux tirs dont un 14/27 à 3-points, 27 passes décisives, 125 d'évaluation collective. Six joueurs dépassent les 12 d'évaluation, avec entre autre Damien Bouquet (17 points, 6 rebonds et 5 passes décisives pour 24 d'évaluation en 29 minutes) et Jerrold Brooks (19 points et 6 passes décisives pour 21 d'évaluation en 30 minutes). Cette victoire permet aux Normands d'avoir le même bilan que le voisin rouennais. Ce duel à distance se terminera donc lors de la dernière journée, avec la réception de Roanne pour Evreux tandis que Rouen recevra Nantes, qui finit très bien la saison puisque les coéquipiers de Christopher McKnight (22 d'évaluation) enchaînent avec une troisième victoire de suite, avec la dernière en date contre l'équipe de Charleville-Mézières (83-75).

Lille actuellement à la cinquième place

Opposé à Nancy, assuré de finir le championnat à la septième place, Lille pouvait frapper un grand coup si la victoire était au bout dans cette rencontre. Et cela a été le cas ! Vainqueur 72-65 grâce à un très bon Rakeem Buckles (23 points, 8 rebonds et 3 fautes provoquées pour 28 d'évaluation en 32 minutes), le club nordiste se classe à la cinquième place. Une place importante vu qu'elle permet d'avoir l'avantage du terrain lors de ces Playoffs. Mieux encore, si Fos-sur-Mer ne parvient pas à gagner un seul match lors des deux dernières journées (réception d'Aix-Maurienne et Blois), les Lillois pourraient prétendre à la quatrième place en cas de victoire sur le parquet de Caen le week-end prochain.

Enfin, sans réel enjeu, Denain a battu Vichy-Clermont sur le score de 78 à 65. Assuré de jouer les Playoffs suite à sa victoire en Leaders Cup, le club de Voltaire obtient une nouvelle victoire, avec un Pierric Poupet fort intéressant en sortie de banc (15 points et 5 passes décisives pour 20 d'évaluation en 26 minutes).

 

Les résultats de la 33e journée de Pro B :

  • Nantes vs Charleville-Mézières : 83-75
  • Lille vs Nancy : 72-65
  • Evreux vs Caen : 102-70
  • Denain vs Vichy-Clermont : 78-65
  • Roanne vs Rouen : 74-70
  • Le Havre vs Orléans : Samedi 12 Mai à 20h00
  • Blois vs Saint-Chamond : Samedi 12 Mai à 20h00
  • Fos Provence vs Aix-Maurienne : Samedi 12 Mai à 20h00
  • Quimper vs Poitiers : Samedi 12 Mai à 20h00
12 mai 2018 à 00:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching