PRO B

ÉVREUX RECRUTE JARED NEWSON POUR SIX SEMAINES

Crédit photo : Gérard Héloise

Après deux saisons à l'échelon inférieur, l'ancien Lorientais va suppléer Drake Reed à l'ALM.

Afin de remplacer Drake Reed, arrêté plusieurs semaines suite à une commotion cérébrale, Fabrice Lefrançois avait annoncé vouloir embaucher un joueur d'expérience, connaissant bien la division. Le pari est réussi puisque l'ALM Évreux a attiré dans ses filets Jared Newson (1,95 m, 34 ans) et ses 118 apparitions en Pro B (12,8 points, 5,4 rebonds et 1,3 passe décisive pour 12,6 d'évaluation).

Véritable globe-trotter lors de ses premières années professionnelles (passé par l'Allemagne, l'Australie, la Pologne, la D-League et la Finlande), l'ailier originaire de l'Illinois s'est stabilisé en France depuis 2012 où Hyères-Toulon, Saint-Vallier, Orchies et Lorient n'ont jamais eu à se plaindre de lui.

Arrivé en 2016 dans le Morbihan, Newson s'était rapidement imposé comme l'élément clé du CEP (13,8 points à 44%, 4,6 rebonds et 2,5 passes décisives en 2017/18) mais s'était retrouvé au cœur de l'imbroglio qui avait frappé le club lorientais au printemps dernier. Son contrat prenant fin le 30 mai, le néo-ébroïcien n'avait pas pu participer à la belle de la demi-finale des playoffs puis à la finale d'accession contre Chartres. Autant de travail parti en fumée pour une négligence administrative. Cette fois, avec un contrat courant jusqu'au 23 novembre, la mission sera bien différente...

 

08 octobre 2018 à 20:16
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.