PRO B

FABRICE COURCIER PREND LES RÊNES DE CAEN

Crédit photo : Gérard Héloise

L'ancien technicien orchésien reprend du service avec une mission sauvetage au CBC.

Présent dans les travées du Palais des Sports vendredi à l'occasion de la réception de Gries-Oberhoffen (72-85), Fabrice Courcier (50 ans) a donc pu observer de près les défauts de sa nouvelle équipe, le Caen Basket Calvados, toujours relégable en Pro B (17e avec 4 victoires et 11 défaites). Fortement pressenti ces derniers jours, le Lillois a été officiellement nommé nouvel entraîneur du CBC en remplacement d'Antoine Michon. Il débarquera jeudi en Normandie, laissant le soin à l'intérimaire Michaël Déjardin, habituellement responsable technique du centre de formation, de coacher ce mardi soir à Vichy lors du 1/16e de finale de la Coupe de France.

"Il connaît bien le basket de haut niveau", a expliqué Franck Danet, le président du Caen BC, à Ouest France. "Il a fait une analyse cohérente de la situation. On lui a demandé du travail et encore du travail. Il ne faut pas croire qu’un changement d’entraîneur va résoudre tous les problèmes, mais Fabrice va apporter un regard nouveau."

Sans emploi depuis le printemps dernier à la suite du non-renouvellement de son contrat à Orchies où il venait de passer les quatre dernières saisons, Fabrice Courcier connaît parfaitement la Pro B. Vainqueur de la Coupe de France en 2005 avec le BCM Gravelines-Dunkerque, il a officié dans l'antichambre sans discontinuer de 2009 à 2016, présentant un bilan de 46,4% de victoires (115 succès en 248 rencontres) avec Bourg-en-Bresse, Denain et Orchies.

22 janvier 2019 à 14:57
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.