PRO B

FAIRE GRANDIR LA JEUNESSE, LE DÉFI DE JULIEN ZOA, ASSISTANT COACH À GRIES-OBERHOFFEN

Julien Zoa va se lancer dans un projet ambitieux
Crédit photo : BCGOnet

Au sortir d’une première saison aboutie, le BC Gries Oberhoffen va se lancer avec confiance et pragmatisme dans sa deuxième année en Pro B. Mais Gries s’est également lancé dans un nouvel et ambitieux projet, celui de faire évoluer son centre de formation. Rencontre avec Julien Zoa, assistant de Ludovic Pouillart, à l’origine de ce programme.

Tout au nord de l’Alsace, Gries-Oberhoffen a déjoué tous les pronostics de la Pro B lors de la dernière saison. En s’inclinant lors des demi-finales d’accession après deux revers face à Rouen, les Vert ont vu leurs espoirs d’atteindre la finale s’envoler. Un bel exploit tout de même qui a attiré les projecteurs sur le club. Pour ne pas en rester là et revivre, pourquoi pas, de telles épopées, le BCGO s’est lancé dans de nouveaux défis à l’orée de la saison 2019/20. Sur un plan sportif tout d’abord avec les arrivées de joueurs confirmés, comme Saul Blanco (ex-EuroLeague) ou Olek Czyz (ex-NBA). Ça, c’est pour le volet sportif car en second plan, ce sont les « travaux » pour l’ouverture prochaine du centre de formation qui ont pris beaucoup de temps sur l’agenda de Julien Zoa, véritable chef d’orchestre de ce projet.

Article premium

Vous êtes en train de lire un article PREMIUM. Contrairement à de nombreux sites, nous n'avons pas la volonté de restreindre l'accès de nos contenus aux seuls abonnés. Nous vous proposons donc 2 options: vous pouvez soit visionner une publicité pour accéder à cet article, soit vous abonner pour accéder à tous les articles sans publicité.

S’abonner à BeBasket c’est :

  • Suppression définitive de la publicité (bannières & pop ups)
  • Création d’un compte sur BeBasket

Déja abonné ? Se connecter

Pour rappel si vous êtes un lecteur assidu de BeBasket et souhaitez-vous abonner pourbénéficier d’une navigation SANS AUCUNE PUBLICITE c’est possible dès 5€ en cliquantici (www.bebasket.fr/abonnement). C’est aussi le moyen de contribuer au financement d’unmédia indépendant de qualité couvrant toute l’actualité du basket Français.

04 aout 2019 à 17:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
JULIEN HARTMANN
Julien Hartmann
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.