PRO B

FANNY, CHARLEVILLE-MÉZIÈRES VEUT "RESTER POSITIF"

Crédit photo : David Henrot

Douze rencontres officielles, douze défaite pour l'Étoile...

D'un extrême à l'autre. Fière cinquième de Pro B la saison dernière (à égalité avec Boulazac), dans le sillage de son meneur islandais Martin Hermannsson, l'Étoile est désormais bonne dernière du championnat, toujours fanny après huit rencontres (plus quatre autres de Leaders Cup). Et l'équipe carolomacérienne a subi un nouveau crève-cœur vendredi, s'inclinant en toute fin de match contre Rouen suite à un dernier panier d'Obi Emegano (voir la vidéo ci-dessous).

"Pas à sa place" selon l'entraîneur normand Alexandre Ménard, Charleville-Mézières a livré l'une de ses prestations les plus abouties de la saison, à l'image de Dom Morris (ici en photo avec le n°6, 27 points à 12/17, 9 rebonds et 5 passes décisives pour 36 d'évaluation), mais n'a toujours pas été récompensé. Ce n'est pas encore rédhibitoire car Évreux et Quimper ne comptent que deux victoires d'avance et qu'il reste encore 26 matchs à disputer pour l'Étoile. De fait, les Ardennais ne comptent pas baisser les bras. Mais c'est indéniablement rageant.

« C’est passé super près »,regrette l'entraîneur Alex Casimiri. « Cette fois, on a été à une possession de la victoire. Mais c’est encore tombé du mauvais côté. Dommage qu’on n’ait pas gagné les duels ou les un contre un. On a vraiment des lacunes dans ce secteur du jeu. On mène pourtant de neuf points avant d’aborder le money-time et en espace de deux minutes, Rouen recolle au score sur de gros, gros tirs à trois points. On a aussi laissé trop de points sur un manque de communication et de mobilité ainsi que  sur les replis défensifs. On a encore été dominé dans la raquette. Il faut arrêter d’encaisser autant de points à chaque rencontre. Il est aussi regrettable qu’en étant au fond du classement, on n’est pas sifflé de la même manière que les autres équipes. Et quelque part, on souffre aussi de cela. Maintenant, il faut rester positif et continuer de travailler. »

16 décembre 2017 à 17:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
18 octobre - 02h00
Houston Rockets
New Orleans Pelicans
18 octobre - 02h30
San Antonio Spurs
Minnesota Timberwolves
18 octobre - 09h30
San Antonio Spurs
Minnesota Timberwolves
18 octobre - 11h00
Houston Rockets
New Orleans Pelicans
18 octobre - 12h45
NBA Extra
Coaching