PRO B

FANNY, CHARLEVILLE TOMBE LE LEADER INVAINCU, ORLÉANS : "QUI L'AURAIT CRU ?"

Crédit photo : David Henrot ECMA

En Pro B, tout le monde peut battre tout le monde. Surtout en période de Noël...

La Ligue Nationale de Basket dans toute sa splendeur ! Comme en Pro A avec la victoire de l'Élan Chalon au Mans, la dernière équipe fanny de Pro B a décroché son premier succès contre le leader invaincu puisque Charleville-Mézières a fait tomber Orléans hier (86-85). À la différence près que l'Étoile n'était évidemment pas championne en titre. Mais le club ardennais sortait tout de même d'une très belle saison, ponctuée par une cinquième place.

0-10 pour Charleville, 10-0 pour Orléans : il était évidemment bien compliqué de parier sur les hommes d'Alex Casimiri ce week-end. Mais portés par un Dom Morris de gala (23 points à 11/17, 6 rebonds et 4 interceptions), les Carolos ont créé la sensation et s'offrent leur première victoire officielle depuis le 9 mai 2017. Un énorme ouf de soulagement pour l'ancien entraîneur de Tarbes-Lourdes.

"Qui aurait cru qu’on irait chercher ce premier succès dans le match des extrêmes contre le leader ?", se demande Alex Casimiri. "Mais on  a tout fait pour la prendre. C’était une soirée forcément spéciale. Ca fait sacrément plaisir. On a vu de belles choses et cette fois la pièce est tombée de notre côté alors qu’on est menée à 14 secondes de la fin. On a encore eu peur à cause de certains coups de sifflet qui ont failli faire basculer la rencontre. Mais tout le monde a contribué à cet exploit. Chacun a joué au moins dix minutes. Je suis fier de tout le monde et pour une fois on a fait le boulot défensif. Avant le match, on a essayé de piquer les joueurs dans leur fierté. Et les jeunes ont eu des cojones."

Revenue à une seule longueur de la 16e place, occupée par Le Havre, l'Étoile tentera d'enchaîner mercredi, toujours à domicile, face à l'autre poids lourd de ce championnat de Pro B : le SLUC Nancy.

24 décembre 2017 à 18:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.