PRO B

FERDINAND PRÉNOM (NANCY) "JE PENSE MONTER EN RÉGIME AU FUR ET À MESURE"

Ferdinand Prenom SLUC Nancy
Crédit photo : Jules Roche

C'est désormais officiel, le pivot Ferdinand Prénom vient renforcer la raquette du SLUC Nancy pour remplacer Bastien Vautier.

C'était annoncé, c'est officiel : le pivot Ferdinand Prénom (2,03 m, 140 kg) est Nancéien. Le Parisien de 30 ans vient donc renforcer la raquette du SLUC pour pallier l'absence de Bastien Vautier, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou lundi soir. 

Bien que le pivot n'ait pas joué à haut niveau depuis deux ans, il va apporter de la densité physique et sa grosse expérience dans une raquette bien décimée. Lors de sa dernière saison en Pro B, en 2018-2019, le Français avait prouvé qu'il en avait encore dans les mains (10,5 points, 5,1 rebonds et 0,7 passe décisive pour 13,3 d'évalution). De quoi enthousiasmer le directeur sportif de Nancy, Sylvain Lautié : 

"Le talent de Ferdinand (Prénom), n'est plus à prouver. Même s'il n'a pas joué depuis un certain temps, il est reconnu pour avoir un très bon QI Basket et des qualités techniques de très haut niveau. (...) Bienvenue à lui."

De son côté, le joueur, interrogé par L'Est Républicain, explique ce qu'il faudra attendre de lui :

"Je pense retrouver ma condition physique et monter en régime au fur et à mesure. Après, je ne serai plus le Ferdinand Prénom qu’on a connu... Je ne suis sûrement pas le sauveur ! Mais je connais très bien le championnat et je suis là pour servir au mieux l’équipe. Je vais faire le maximum pour l’aider. Bien sûr, je n’ai pas forcément le même jeu que Vincent Vent ou Bastien Vautier. Mais on va s’adapter. J’ai déjà étudié les systèmes..."

Cette signature enchante aussi l'entraîneur, François Peronnet, qui ne doute pas de la qualité d'adaptation de son nouveau joueur : 

"Ferdinand sera un point de fixation dos au panier comme il l'a été tout au long de sa carrière. Nous ne doutons pas qu'il fera tous les efforts nécessaires pour retrouver une condition physique à même de lui permettre de s'exprimer en compétition." 

Les Nancéiens espèrent voir leur nouvelle recrue qualifiée pour le match de samedi, contre Nantes à 19h, avec pour objectif de conserver leur première place de Pro B (12 victoire, 4 défaites).

09 avril 2021 à 06:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LUCAS PAGE
Lucas Page
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.