PRO B

FERDINAND PRÉNOM RENFORCE ORLÉANS POUR LA FIN DE SAISON

Ferdinand Prénom HTV 201718 Sébastien Grasset 2
Crédit photo : Sébastien Grasset

Orléans réalise une très bonne opération avec la venue de Ferdinand Prénom pour la fin de saison.

C'est un très beau coup que vient de réaliser l'Orléans Loiret Basket. Le pivot Miralem Halilovic blessé pour au moins 4 semaines, le club a fait venir Ferdinand Prénom (2,00 m, 27 ans) qui devait terminer sa saison avec le Hyères-Toulon Var Basket. Le HTV, qui n'a plus rien à jouer et est en proie à des difficultés financières, l'a logiquement libéré.

Il retrouvera à Orléans son ancien coach de Boulogne-sur-Mer, Germain Castano, avec qui il avait tant dominé en Pro B (16,9 d'évaluation en 26 minutes de moyenne au SOMB en 2015/16).

Sous-utilisé et frustré sur la Rade, le Parisien valait tout de même 9,5 points à 60% de réussite aux tirs et 4,2 rebonds pour 10,5 d'évaluation en 17 minutes en Jeep ELITE cette saison.

Troisième du championnat à une journée de la fin, Orléans reste l'un des grands favoris des playoffs de Pro B. Encore plus avec Prénom dans ses rangs.

« C’est un vrai poste 5 au gabarit imposant, Ferdinand possède de très bonnes mains, explique Germain Castano sur le site Internet de l'OLB. Le vrai point positif, c’est qu’il sera un vrai ancrage prêt du panier, il va ouvrir des possibilités pour les autres joueurs de s’exprimer. C’est un garçon qui humainement possède un état d’esprit irréprochable et un excellent QI Basket. Pour l’avoir déjà coaché une saison, je connais parfaitement la nature du joueur que je vais trouver »

14 mai 2018 à 16:00
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.