PRO B

FILIP ADAMOVIC SIGNE À ROUEN POUR 3 ANS !

Crédit photo : Lilian Bordron

Deuxième meilleur passeur de Pro B cette saison, le meneur Bosnien Filip Adamovic s'est engagé avec Rouen pour les trois prochaines saisons. 

Après un passage remarqué à Gries-Oberhoffen, Filip Adamovic (1,80 m, 32 ans) va traverser la France d'Est en Ouest, pour rejoindre Rouen, en Pro B. Le club normand a officialisé ce jeudi 8 juillet la signature du meneur bosnien pour les trois prochaines années. Particulièrement à son aise en Alsace, ce joueur expérimenté formé dans sa Bosnie-Herzégovine natale a terminé deuxième meilleur passeur de la deuxième division française, avec 7 passes décisives de moyenne. Doté d'un shoot très fiable (15,2 points à 52,7% de réussite aux tirs, dont 43,4% à 3-points et 96,5% aux lancers francs), il mettra à profit toute sa science du jeu au service de Rouen. 

Avant de débarquer en France en janvier 2021, l'international bosnien a évolué dans trois pays de l'Europe de l'Est (Bosnie, Biélorussie et la Roumanie). C'est d'ailleurs dans le pays des Carpates qu'il a remporté deux titres nationaux (2014 et 2017). En 2019, il a réalisé une solide saison à Mons, dans la première division belge, en présentant des statistiques de 10,2 points et 4,4 passes décisives. 

08 juillet 2021 à 15:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE GROTTERIA
Antoine Grotteria
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.