PRO B

FOS-PROVENCE : UNE LICENCE AS À AVIGNON POUR ALLAN DOKOSSI, DOMINICK BRIDGEWATER PRÊTÉ À SAPELA

Crédit photo : Sébastien Grasset

Grâce à des solutiones externes, les jeunes pousses des BYers vont obtenir plus de temps de jeu et de responsabilités la saison prochaine.

Après avoir intégré le groupe professionnel de Rémi Giuitta depuis deux ans, Allan Dokossi (2,03 m, 20 ans) devrait jouer beaucoup plus régulièrement la saison prochaine. En Pro B ou en NM1, peu importe. Peu responsabilisé dans l'antichambre cette année (seulement 7 matchs disputés), l'ailier franco-centrafricain a paraphé son premier contrat professionnel avec les BYers. En parallèle, Fos-Provence a choisi d'avoir recours au système de la licence AS, dont nous vous parlions récemment. Ainsi, l'ancien Manceau évoluera également en Nationale 1 sous les couleurs d'un autre club provençal, l'US Avignon-Le Pontet.

De même, Fos-sur-Mer a trouvé une solution pour l'un des autres membres de son centre de formation. Meneur bahaméen arrivé en 2018 sur les bords de l'étang de Berre sur les conseils de Jaraun Burrows, très en vue en Nationale 3 avec l'équipe réserve des BYers cette saison, Dominick Bridgewater (1,78 m, 20 ans) sera prêté au club partenaire de Sapela, pensionnaire de NM2. Il y retrouvera notamment l'emblème fosséen Mamadou Dia, qui a accepté de repartir pour une nouvelle saison à 42 ans, de même qu'Aaron Harris, Steven Cayol, Loic Giovannelli et Guillaume Lambert.

21 juin 2020 à 12:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.