PRO B

FOS PROVENCE, UN LEADER "AU BORD DE LA RUPTURE"

Rémi Giuitta
Crédit photo : Sébastien Grasset

Après la défaite contre Lille qui ne joue plus rien, Fos doit aborder les prochains matches qui arrivent d'un rythme effréné. Le coach Rémi Giuitta s'est exprimé sur la situation de son équipe qui reste leader de ProB.

Fos-sur-Mer vient de perdre 77-69 ce vendredi dernier contre Lille, dixième du classement et qui ne joue pour rien dorénavant. Les BYers ont vu leur élan stoppé par ce revers contre une équipe qui n'a plus d'objectifs dans la saison. Les Jaune et Noir affrontent ce mardi soir Saint-Chamond, avant-dernier de Pro B avec 5 victoires et 15 défaites qui joue le maintien, pour se relancer et finir la saison sur une bonne dynamique. Le coach de Fos Rémi Giuitta s'est confié pour La Provence sur cette fin de saison.

"C'est très compliqué cette fin de saison, franchement, on ne sait plus vraiment ce qu'il faut souhaiter comme style d'adversaire. Une équipe comme Lille ne jouant plus rien mais complètement libérée avec l'envie de taper le leader, ou une équipe comme Saint-Chamond qui doit encore gagner pour son maintien même si avec la fusion des deux clubs de l'Est (Gries-Oberhoffen et Souffelweyersheim), il ne devrait y avoir qu'une seule descente. En fait, tous les matches seront compliqués surtout dans notre position. Il faudrait en gagner six-sept pour être sûr de finir mathématiquement dans les deux premiers mais tout dépendra aussi des confrontations directes que nous aurons à domicile contre Nancy et Quimper. De toute façon, c'est très serré avec des résultats surprenants, car en l'absence de playoffs beaucoup d'équipes ne jouent plus rien, cela fausse un peu les choses mais c'est ainsi."

Il a aussi donné son ressenti sur le rythme et l'enchaînement des prochains matches de son équipe dans cette fin de saison.

"Nous sommes au bord de la rupture. Nous sommes en sous-effectif depuis plusieurs semaines et, cet enchaînement de rencontres, il va falloir le gérer jusqu'au bout d'autant plus que nous allons avoir quatre déplacements en cinq matches et seulement trois rencontres à domicile sur huit."

18 mai 2021 à 17:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
TOM LARTIGAU
Tom Lartigau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.