PRO B

FOS PROVENCE LIMITÉ À 6 PROFESSIONNELS POUR LA FINALE CONTRE QUIMPER

Edouard Choquet Fos Provence 202021 Sébastien Grasset
Crédit photo : Sébastien Grasset

Fos Provence devra faire avec seulement six joueurs professionnels pour la finale de la Leaders Cup Pro B. Mais son coach Rémi Giuitta prévient : ses joueurs vont tout donner.

Ce dimanche, Fos Provence reçoit Quimper en finale de la Leaders Cup Pro B. Mais les BYers ne reçoivent pas les Béliers dans des conditions optimales. Touché par la COVID-19, le groupe doit faire comme mardi sans l'arrière Kevin McClain. Mais depuis, c'est le poste 3/4 Jean-Michel Mipoka qui a également été testé positif annonce La Provence. Avec les blessures de Jaraun Burrows et Sullivan Hernandez, l'équipe de Rémi Giuitta sera donc limitée à six joueurs professionnels (Edouard Choquet, Jamar Diggs, Karim Atamna, Alan Dokossi, Nik Caner-Medley et Bodian Massa) en plus du jeune Ousmane Kaba, de retour dans le groupe. C'est sans complexe que les Buccos-Rhodaniens veulent aborder ce match.

"Maintenant qu'on y est, en plus à domicile, bien entendu on va essayer de la prendre (cette finale), a annoncé l'entraîneur Rémi Giuitta au micro de Maritima. On rigolait en disant que pour une fois qu'on est en finale (de la Leaders Cup), c'est dommage que ça ne soit pas à Disney. C'est comme ça. Déjà c'est chez nous, donc c'est bien aussi, c'est en direct à la télé donc ça peut être fun. On va surtout tout faire pour la gagner, ce serait une belle façon de conclure une semaine chaotique.

Je ne pense pas que Quimper soit plus fort ou moins fort que les autres équipes. C'est une équipe qui joue très bien au basket, qui est très bien coaché avec Lolo Foirest. C'est un basket très lêché. Ce sont les menaces que je crains le plus (sourire). Mais bon on va tout donner, il n'y a plus de calcul, après les joueurs pourront souffler quelques jours car il y a le break international. J'espère qu'on va finir cette semaine en beauté."

En face, Quimper sera au complet. Entre-deux à 14h15, rencontre à suivre sur la chaîne L'Equipe.

22 novembre 2020 à 13:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.