PRO B

FOS-PROVENCE VA RETIRER LE MAILLOT DE MAMADOU DIA

Crédit photo : Sébastien Grasset

De l'émotion en persective vendredi soir à Fos-sur-Mer...

Il n'avait pas pu faire ses adieux à la Halle Parsemain après l'annonce de son départ, la faute à un dernier match à domicile disputé au Palais des Sports de Marseille contre l'ASVEL en mai dernier. Ce n'était évidemment que partie remise puisque Mamadou Dia va être célébré comme il le mérite vendredi à l'occasion de la reprise du championnat face à Paris.

Son numéro 11, siglé des quatorze étoiles symbolisant toutes les saisons passées sous le maillot fosséen, sera officiellement retiré. L'occasion pour le public de Parsemain d'applaudir une dernière fois l'immense parcours de l'enfant de Pantin avec les BYers : arrivé à Fos-sur-Mer en 2005, il a gravi tous les échelons avec l'équipe de Rémi Giuitta jusqu'à la Jeep ÉLITE, découverte à l'âge de 40 ans pour son dernier tour de circuit dans le monde professionnel. Mais pas son dernier tour de piste puisque Mamadou Dia enchaîne actuellement les prestations convaincantes au sein de l'équipe de Sapela, convaincante pour son début de saison en Nationale 2 (3 victoires en 4 matchs). Le week-end dernier, "Le Maire" a inscrit 11 points en déplacement sur le parquet de Lyon SO (succès 69-55).

10 octobre 2019 à 07:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.