PRO B

FOS-SUR-MER ET BLOIS ASSURENT À L'EXTÉRIEUR, NANCY CORRIGÉ À PARIS

Kevin McClain
Crédit photo : Sébastien Grasset

  Fosséens et Blésois ont conservé les deux premières places du championnat en s'imposant respectivement à Evreux (62-70) et Denain (68-77). Quimper l'a emporté sur le fil devant Antibes pour récupérer la troisième place (69-67), alors que Nancy s'est lourdement incliné à Paris (83-69).  

Leader de la division depuis dimanche suite au revers de Nancy face à Lille, Fos-sur-Mer a signé une sixième victoire consécutive sur le parquet d'une équipe d'Evreux qui a lâché dans le troisième quart-temps après avoir encaissé un 21-4 (46-55). Portés par un Kevin McClain qui a su mêler agressivité et efficacité (20 points, 3 passes décisives, 5 interceptions), les Fosséens ont tenu jusqu'au bout pour s'imposer 70 à 62.

Blois en est pour sa part à cinq de suite grâce à son succès obtenu à Denain (68-77). Le collectif de l'ADA s'est illustré par sa quantité et sa qualité avec le duo Legat-Ndiaye (13 points chacun) pour épauler parfaitement Benjamin Monclar et Tyren Johnson après la pause.

Nancy et Saint-Quentin perdent du terrain

Quimper a pour sa part récupéré la troisième place au détriment de Nancy, lourdement battu sur le parquet d'une équipe de Paris Basketball emmenée par le duo Denis-Sleva (83-69). Les Quimpérois s'en sont sortis avec une belle frayeur face à Antibes puisque c'est Charly Pontens (9 points, 8 passes décisives) qui a inscrit le panier de la victoire dans les dernières secondes du match (69-67).

Dans les autres rencontres de la soirée, Lille a bonifié son succès à Nancy par une victoire probante, 101 à 86 face au Saint-Quentin d'Hugo Besson (29 points, 8 rebonds, 4 passes décisives) avec notamment 23 points de Raijon Kelly et 16 de Gaylor Curier.

A noter également la victoire de Gries-Oberhoffen face à Souffelweyersheim dans ce qui pourrait être l'avant dernier derby alsacien entre les deux équipes. Menés de 16 points au début du quatrième quart-temps, les hommes de Ludovic Pouillart ont aligné un 20-5 pour arracher la victoire dans la dernière minute de la rencontre (97-92).

Résultats :

 

  • Quimper – Antibes : 69 – 67

  • Vichy-Clermont – Poitiers : 85 - 79

  • Paris – Nancy : 83 – 69

  • Rouen – Nantes : 76 – 90

  • Evreux – Fos-sur-Mer : 62 – 70

  • Saint-Chamond – Aix- Maurienne : 82 – 94

  • Denain – Blois : 68 – 77

  • Gries-Oberhoffen – Souffelweyersheim : 97 – 92

  • Lille – Saint-Quentin : 101 - 86

 

11 mai 2021 à 23:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.