PRO B

FRÉJUS ZERBO DE RETOUR À AIX-MAURIENNE

Crédit photo : Olivier Fusy

Après deux saisons à Bourg-en-Bresse, l'ancien totem de Beaublanc redescend d'un échelon et retrouve les bords du lac du Bourget, là où il s'était brièvement installé au cœur de son adolescence.

Huit ans après avoir triomphé de Boulazac en finale du championnat sous les couleurs du Limoges CSP, Fréjus Zerbo (2,08 m, 31 ans) va retrouver les joutes de la Pro B. Selon nos informations, l'international ivoirien s'est engagé pour deux ans avec Aix-Maurienne.

Une sorte de retour aux sources pour celui qui, après l'expiration de son premier visa de 15 jours en France, avait trouvé refuge à Aix-les-Bains en 2004. Disposant du statut de mineur isolé afin de ne pas être renvoyé au Burkina Faso, il avait alors passé trois mois dans un foyer, sans aller à l'école et avec seulement deux entraînements par semaine, avant de partir trouver de meilleures conditions au Havre.

Laissé libre par la JL Bourg qui préfère miser sur les perspectives de développement du jeune Thibault Daval-Braquet, l'ancien limougeaud a été assez peu responsabilisé par Savo Vucevic cette saison. Avec moins de 7 minutes de moyenne par match, il n'avait pas joué aussi peu depuis l'exercice 2010/11 (avec Gravelines-Dunkerque) mais a su apporter de précieuses séquences en matière d'intensité défensive, de dureté et de sens du sacrifice (1,5 point à 47% et 1,1 rebond pour 1,8 d'évaluation), tout en faisant l'unanimité humainement aux abords d'Ékinox.

Avec déjà sa cinquième recrue de l'intersaison, l'AMSB continue de bâtir un effectif prometteur. Avec une simple réserve concernant Fréjus Zerbo : il était apparu lors de son unique saison en Pro B en 2011/12, en relais du MVP Chris Massie, que son massif gabarit n'était pas forcément adapté aux spécifités de l'antichambre. Ces considérations sportives mises de côté : seize ans après avoir accueilli un mineur isolé tout juste arrivé dans nos contrées, le club savoyard récupère un double champion de France. L'histoire est belle.

L'effectif d'Aix-Maurienne version 2020/21 :

  • Meneur : Théo Leon
  • Arrières-ailiers : Henri Kantonen, Corentin Carne, Kadri Moendaze.
  • Intérieurs : Xavier Ford, David Ramseyer, Fréjus Zerbo.
02 juin 2020 à 23:56
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.