PRO B

GARRY CHATHUANT (NANTES) : "SI ÇA NE VA PAS, J'ARRÊTERAI"

Garry Chathuant Nantes
Crédit photo : Sébastien Grasset

De retour au sein de l'effectif nantais après avoir contracté la Covid-19, le vétéran Garry Chathuant veut retrouver des sensations.

À l'aube de sa 20e saison professionnelle, Garry Chathuant (1,95 m, 38 ans) veut retrouver des sensations sur les parquets de Pro B. À Nantes depuis 4 ans, le deuxième meilleur marqueur de Pro B a longtemps été écarté des terrains la saison dernière, touché assez sévèrement par la Covid-19. Interrogé par Ouest-France sur son état de santé, il explique :

"J'ai eu peur de ne pas reprendre. J'ai vraiment mal vécu cette période. J'ai vu 6 docteurs et eux-mêmes ne savent pas. Je vais devoir vivre avec. Si ça ne va pas, j'arrêterai"

Le capitaine du NBH tente alors de s'adapter. Poste 3 de métier, il disputera la saison en tant qu'intérieur stretch, au poste 4.

"Ça me plait bien. J'avais déjà joué poste 4 au Portel pour rendre service et ça change un peu, tu découvres autre chose. Je ne suis pas encore rôdé mais le coach est content de moi."

En 13 rencontres l'an dernier, Chathuant valait 6,8 points, 3,2 rebonds et 1 passe décisive pour 5,5 d'évaluation, lui qui est plutôt habitué à inscire une dizaine de points par match depuis de nombreuses années en Pro B.

30 aout 2021 à 15:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE BODELET
Antoine Bodelet
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.