PRO B

GERMAIN CASTANO : "UNE DES PLUS BELLES VICTOIRES DE LA SAISON"

Orléans, malgré les nombreux absents, a réussi à s'imposer à Poitiers samedi soir pour filer en demi-finale des playoffs d'accession.

L'entraîneur Germain Castano est revenu sur la victoire d'Orléans à Poitiers (64-74) lors du match retour du quart de finale des playoffs d'accession. Une victoire qui leur permet de se qualifier en demi-finale puisqu'ils avaient déjà remporté le match aller. Comme à Orléans jeudi, la défense orléanaise a pris le dessus sur l'attaque du PB 86. Avec notamment une utilisation importante de la défense de zone.

"Encore une fois, on laisse l'adversaire à 64 points à l'extérieur, a-t-il commenté au micro de France Bleu Vienne. Le 0/12 à 3-points qu'ils font en première mi-temps nous a aidé. C'est une très, très grosse satisfaction. C'est une des belles victoires dans la construction de la saison. Miralem Halilovic a été inarrêtable sur la première mi-temps puis le petit (Brandon) Jefferson, alors il dit qui est là pour ça, mais des fois tu les rates les tirs..."

Et pourtant, Curier, Oniange, Spearman puis Moendadze (blessé dans le troisième quart-temps) ont manqué.

"Je me dis à un moment donné il y a un sketch. Les quatre ailiers ! Tu te dis qu'est ce qu'il se passe ? On n'a pas eu une entorse de la saison et là on en a trois et demi. Je vais être honnête avec vous, ce dernier quart-temps je pensais qu'on allait craquer. Je me disais, c'est bien ce qu'on a fait mais on va lâcher."

"On est en demi-finale, c'est bien. L'objectif du quart de finale est réussi." Place à la suite désormais. D'abord, les blessés vont tenter de revenir. Ensuite, il faudra faire de même contre Saint-Chamond ou Nancy en demi-finale.

 

02 juin 2019 à 17:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.