PRO B

GERMAIN CASTANO SAVOURE LA VICTOIRE FACE AU LEADER

Germain Castano
Crédit photo : OLBTV

  Le coach de l'OLB peut être fier de son groupe, victorieux face à Roanne dans le choc au sommet de la 29e journée (76-63).  

Germain Castano a souligné l'intensité mise par son équipe pour ce troisième match en une semaine afin de venir à bout d'une vaillante équipe de Roanne, battue avec les honneurs. Le coach de la Chorale, Laurent Pluvy et son capitaine Clément Cavallo ont d'ailleurs reconnu la victoire « méritée » de l'OLB en conférence de presse.

« J'étais très fier de ce qu'ont donné les joueurs, j'ai trouvé qu'ils ont eu un cœur énorme, et pas qu'un cœur... J'ai beaucoup aimé. Il y a eu un vrai combat, mentalement on a été prêts. J'aimerais aussi remercier et féliciter le public, car on a eu une très belle salle. Si on doit prendre un exemple, sur le dernier tir à 3 points de Brandon Jefferson, le public sait qu'il va le mettre, et le garçon le ressent. Donc ça fait du bien, a déclaré coach Castano. Je suis très fier de ce qu'ils ont produit, et j'aimerais les féliciter. Tu gagnes tous les quart-temps. A un moment, on titubait un peu en attaque, mais on n'a pas paniqué. On est revenu sur ce qu'on sait faire. On laisse une très belle équipe de Roanne, le leader, à 63 points. Quand tu es capable de mettre cette intensité, il faut le souligner. Le match n'est pas parfait. On a été très maladroits en première mi-temps, on shootait à 38%. Pourtant on était à +7, mais parce que tu défends comme des malades. Quand tu laisses l'adversaire à moins de 30 points à la mi-temps, tu peux shooter à 38%, t'es tranquille. Je respecte beaucoup l'équipe de Roanne, une très belle équipe où chacun est dans son rôle, et de sortir ça face à cette formation, c'est la preuve qu'on était concernés ».

"Ne pas s'enflammer"

Même s'ils sont retour à une petite victoire du leader (les deux équipes sont à égalité au point-average), les Orléanais ne cèdent pas à l'euphorie. Comme l'a rappelé Germain Castano, son équipe va prendre le temps de savourer avant de se concentrer sur le prochain déplacement à Saint-Chamond.

« Regardons devant, le prochain match c'est Saint-Chamond. Ils sont à trois défaites d'affilée, et ils vont nous attendre. On va se concentrer là-dessus et on verra à la fin comment ça se passe, car on n'a pas le destin entre nos mains. Il ne faut pas non plus s'enflammer (….). Je ne veux pas calmer les ardeurs. Mais après un match comme ça, tu n'as envie que d'une chose, c'est de profiter ».

Côté roannais, Laurent Pluvy a toutefois regretté l'absence d'impact dans la peinture (45 rebonds à 28), son secteur intérieur étant privé de Ferdinand Prénom et Ilian Evtimov, qui va bientôt être remplacé par Ivan Fevrier, en provenance de Levallois. La semaine à venir servira à son intégration en vue du prochain rendez-vous face à Aix-Maurienne, à la lutte pour le maintien.

Les réactions complètes de Germain Castano, Laurent Pluvy, Giovan Oniangue et Clément Cavallo sont à retrouver ici

 

28 avril 2019 à 19:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.