Si le SLUC Nancy n'a joué qu'un match officiel pour le moment, une rencontre de Leader's Cup Pro B (victoire 73-58 contre Charleville-Mézières), Gregor Beugnot est déjà dans l'urgence. L'entraîneur des Couguars estime que son équipe n'a pas travaillé comme elle l'aurait du. La faute à plusieurs facteurs, mais surtout les blessures.
Reste à savoir si cela remet en cause l'objectif de remontée attendue par tous les fans du SLUC. Même si visiblement, le club se donne plus de temps.
"En fait, on s’est donné deux ans, annonce l'Ardennais sur le site Internet de la LNB. Avec l’envie de tout mettre en œuvre pour réussir dès la première année. Mais là, on est vraiment dans la reconstruction d’un effectif. Faire l’alliage entre des jeunes du cru, des joueurs d’expérience et un meneur leader. Hélas, on a été perturbé avec la grosse blessure de DaShaun Wood qui est arrivée rapidement. On a aussi tenté un pari sur Williams Narace, MVP du championnat espoir l’an dernier, mais qui n’aura son statut de JFL que la saison prochaine. Pour le moment, il est encore Cotonou, ce qui fait qu’on ne part qu’avec trois vrais renforts étrangers. Cette saison, on mise vraiment sur le collectif, sans attendre de miracle de la part d'un ou deux individus. Le seul problème, c’est que pour valider cette stratégie, nous avons besoin de beaucoup travailler et, aujourd’hui, compte tenu des blessures de Wood puis de Brynton Lemar, le chantier est encore très vaste ! En général, quand tu n’as pas de blessures, les automatismes arrivent vraiment au bout de deux ou trois mois. Là, on a pris un retard considérable."
Ce vendredi, Nancy joue son deuxième match de Leader's Cup, à Denain. D'ici la reprise du vrai championnat, le 13 octobre, les Lorrains seront peut-être prêts.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !