PRO B


GREG BEUGNOT : "ON A PRIS UN RETARD CONSIDÉRABLE"

Gregor Beugnot SLUC Nancy
Crédit photo : Sébastien Grasset

Le SLUC Nancy n'est pas en avance dans sa reconstruction.

Si le SLUC Nancy n'a joué qu'un match officiel pour le moment, une rencontre de Leader's Cup Pro B (victoire 73-58 contre Charleville-Mézières), Gregor Beugnot est déjà dans l'urgence. L'entraîneur des Couguars estime que son équipe n'a pas travaillé comme elle l'aurait du. La faute à plusieurs facteurs, mais surtout les blessures.

Reste à savoir si cela remet en cause l'objectif de remontée attendue par tous les fans du SLUC. Même si visiblement, le club se donne plus de temps.

"En fait, on s’est donné deux ans, annonce l'Ardennais sur le site Internet de la LNB. Avec l’envie de tout mettre en œuvre pour réussir dès la première année. Mais là, on est vraiment dans la reconstruction d’un effectif. Faire l’alliage entre des jeunes du cru, des joueurs d’expérience et un meneur leader. Hélas, on a été perturbé avec la grosse blessure de DaShaun Wood qui est arrivée rapidement. On a aussi tenté un pari sur Williams Narace, MVP du championnat espoir l’an dernier, mais qui n’aura son statut de JFL que la saison prochaine. Pour le moment, il est encore Cotonou, ce qui fait qu’on ne part qu’avec trois vrais renforts étrangers. Cette saison, on mise vraiment sur le collectif, sans attendre de miracle de la part d'un ou deux individus. Le seul problème, c’est que pour valider cette stratégie, nous avons besoin de beaucoup travailler et, aujourd’hui, compte tenu des blessures de Wood puis de Brynton Lemar, le chantier est encore très vaste ! En général, quand tu n’as pas de blessures, les automatismes arrivent vraiment au bout de deux ou trois mois. Là, on a pris un retard considérable."

Ce vendredi, Nancy joue son deuxième match de Leader's Cup, à Denain. D'ici la reprise du vrai championnat, le 13 octobre, les Lorrains seront peut-être prêts.

29 septembre 2017 à 18:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching