PRO B

GRIES ET SAINT-CHAMOND VEULENT ARRACHER LA BELLE CE LUNDI

Gries vs Rouen 10 juin 2019
Crédit photo : BCGO

Ca joue en demi-finale des playoffs d'accession ce lundi soir.

Vendredi, la logique a été respectée lors des deux matchs aller des playoffs d'accession. A domicile, Orléans et Rouen se sont imposés contre Saint-Chamond et Gries-Oberhoffen. Mais cette fois, les matchs retour se jouent dans les petites salles du SCBVG et du BCGO, où l'ambiance devrait être chaude.

Remontée après un match 1 très physique, la troupe de Ludovic Pouillart voudra avoir sa revanche dans une salle déjà à guichets fermés (1 400 spectateurs).

"On est le plus petit budget (1,14 million d'euros contre 2,22 pour Rouen, NDLR), la plus petite masse salariale (490 000 euros contre 625 000 pour le RMB), le petit club de Pro B, rappelait le coach après la défaite vendredi, pour Paris-Normandie. Il ne faut pas qu'on se place non plus comme la victime de la Pro B. On a le droit d'exister, on a gagné le droit d'être en demi-finale. On va essayer de gagner le droit d'être en finale. Des fois, on ressent ce côté petit club mais c'est comme ça."

Plus que prendre sa revanche, Saint-Chamond voudra offrir une belle victoire (une de plus) à son public ce lundi soir.

"Il n'y a pas à être fébrile, annonce le coach Alain Thinet au micro de France Bleu Loire. On joue pour le plaisir, pour être le trouble-fête. On doit continuer sans se gêner et en essayant d'être à la hauteur, en produisant un meilleur basket. Il faut se lacher, ne pas jouer avec le frein à main. Il faut faire honneur à notre public. Ils ont pris du plaisir face à Nancy. On leur offre une demi-finale : il faut qu'on soit flamboyants lundi soir !"

Entre-deux à 20h00.

10 juin 2019 à 16:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching