PRO B

GRIES-OBERHOFFEN FAIT VENIR LE MENEUR FILIP ADAMOVIC

Filip Adamovic
Crédit photo : Benoit Bouchez

Ludovic Pouillart a engagé l'international bosnien Filip Adamovic afin d'apporter du leadership dans cette jeune équipe.

Encore un meneur à Gries-Oberhoffen, le quatrième ! Avec déjà Jean-François Kebe, Josep Franch et Hugo Robineau dans ses rangs, Ludovic Pouillart vient tout de même d'engager l'international bosnien Filip Adamovic (1,80 m, 32 ans) alors qu'Asier Zengotitabengoa, ailier de l'équipe, est sur la touche pour 2 mois.

"Il fallait apporter de la complémentarité et non de la concurrence, précise l'entraîneur dans l'émission BCGO Mag #1 disponible sur Facebook. C'est un meneur d'expérience, capable de tenir le ballon, de rassurer les joueurs à côté de lui, et qui plus est international bosnien. Il a également disputé l'EuroCup lors des 4 dernières saisons. En tout cas, c'est un formidable créateur, un très gros shooteur. Et au-delà de ça, j'espère qu'il pourra nous apporter son leadership à cette équipe et décharger la pression chez les jeunes qui ne demande qu'à exploser."

Le natif de Belgrade (Serbie) a commencé sa carrière professionnelle il y a 10 ans désormais, passant tour à tour par la Bosnie-Herzégovine, la Roumanie, la Biélorussie, de nouveau en Bosnie et enfin la Belgique l'an passé sous les couleurs de Mons/Hainaut. En 17 rencontres de championnat, le nouveau poste 1 du BCGO tournait à 10,2 points, 2,6 rebonds et 4,4 passes pour 10,8 d'évaluation en 28 minutes. La venue de ce nouveau joueur est déjà le 15e contrat utilisé par le club alsacien qui n'en finit plus de consommer un nombre important de joueurs exercice après exercice. 

Filip Adamovic devrait faire ses débuts avec Gries-Oberhoffen (16e) le week-end prochain dans un duel de bas de tableau face à Lille (17e).

gries-oberhoffen-fait-venir-le-meneur-filip-adamovic1611490691.jpeg Sous les couleurs de Minsk en 2017/18, Adamovic avait croisé le fer de Nanterre 92 (photo : BCL)

24 janvier 2021 à 13:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.