Jeudi soir, en ouverture de la 23e journée de Pro B, le Caen Basket Calvados s'est incliné 76 à 66 contre Orléans à domicile. Le CBC, décimé par les blessures, a bien résisté face au deuxième du championnat. Mais cela n'a pas suffit, comme le regrettait son entraîneur, Hervé Coudray, interrogé par Ouest-France après la rencontre. Cependant, il s'est dit satisfait de l'état d'esprit affiché par son groupe, ainsi que du combat mené.
« L’équipe n’a rien lâché malgré un contexte particulier. On a réussi à tenir tête à Orléans durant trois quart-temps, c’est très bien mais on doit en vouloir plus. Moi, j’en veux plus. On savait que pour battre Orléans, il allait falloir que la défense soit à la hauteur de l’événement. L’objectif, c’était de les limiter à 70 points. On était sur ces bases-là à la fin du premier quart-temps, mais on n’a pas su tenir le rythme. Il y a de la frustration de se dire qu’on a la meilleure infirmerie de Pro B et la fierté de voir que cette équipe ne lâche rien contre un adversaire de très bon niveau. Pour se maintenir, il faudra encore gagner 4 ou 5 matchs. »
Caen est 13e du championnat avec 8 victoires en 23 matchs. La plupart des succès ont été acquis en début de saison, lorsque l'infirmerie n'était pas encore pleine.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !