PRO B

HUGO BESSON « CLUTCH » FACE À QUIMPER, FOS-SUR-MER SE RELANCE À PARIS

Hugo Besson
Crédit photo : Lilian Bordron

  Saint-Quentin a fini fort à l'image du 3 points d'Hugo Besson à 9 secondes de la fin pour l'emporter face à Quimper (79-76). Fos-sur-Mer en a fait de même pour s'imposer à Paris (92-102) tandis que Nancy a facilement disposé de Poitiers (93-73).  

En attendant le match de Blois ce samedi face à Evreux, Fos-sur-Mer a repris du poil de la bête en s'imposant avec assurance sur le parquet d'une vaillante équipe de Paris Basketball. Les Provençaux ont fini par forcer la décision par leur adresse extérieure remarquable tout au long du match (15/26 à 3 points), s'appuyant tour à tour sur Jonathan Augustin-Fairell (16 points, à 3/3), Edouard Choquet (12 points, à 4/4) ou le tandem Caner-Medley-Diggs pour épauler Kevin McClain, MVP du match avec ses 21 points et 6 passes décisives.

Pendant que Nancy renouait aussi avec la victoire en disposant de Poitiers sans trembler (93-73), Saint-Quentin s'est offert un « come-back » victorieux pour terrasser Quimper. Alors que les locaux étaient menés de 13 points à la pause (27-40), le duo Jackson-Cartwright-Besson (21 points chacun) a été particulièrement actif pour renverser la vapeur, ce jusque dans les dernières secondes, au moment où Parker Jackson-Cartwright a préféré servir Hugo Besson à 3 points pour inscrire le panier de la gagne (79-76) à neuf secondes de la fin.

Gries-Oberhoffen a de son côté signé une sixième victoire consécutive à Denain (92-104) pour asseoir son retour dans le top 10 de Pro B, alors qu'Aix-Maurienne (84-82 face à Nantes) et Souffelweyersheim (69-72 à Vichy-Clermont) l'ont emporté au bout du suspense.

Résultats :

  • Paris – Fos-sur-Mer : 92 – 102
  • Saint-Quentin – Quimper : 79 – 76

  • Nancy - Poitiers : 93 – 73

  • Denain – Gries-Oberhoffen : 92 – 104

  • Aix-Maurienne – Nantes : 84 -82

  • Vichy-Clermont – Souffelweyersheim : 69 – 72

 

21 mai 2021 à 22:14
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.