PRO B

ILIAN EVTIMOV À ROANNE POUR LA FIN DE SAISON

Ilian Evtimov
Crédit photo : Sébastien Grasset

Roanne se renforce avec l'arrivée du vétéran Ilian Evtimov.

L'ailier-fort Robert Nyakundi et plus globalement tout l'effectif professionnel en proie aux pépins physiques actuellement, la Chorale de Roanne a décidé d'engager le poste 4 Ilian Evtimov (2,01 m, 35 ans). Une signature d'un joueur d'expérience qui semble être une bonne idée dans une division où nombre d'équipes se sont renforcées en cours de route et où Roanne a une cible dans le dos avec son statut de leader de Pro B depuis le début de saison. Son profil de poste 4 shooteur pour étirer les défenses semble parfaitement aller pour le jeu offensif de la Chorale.

"Ilian va nous permettre de ne pas baisser de niveau en termes d’adresse sur le poste 4 lorsque Robert Nyakundi est absent comme ce sera le cas ces prochaines semaines, explique l’entraineur Laurent Pluvy sur le site Internet du club. Il a un profil identique à celui de Robert, un poste 4 avec une grosse qualité de tir, une expérience et aussi une capacité à faire les efforts défensivement, car c’est un bagarreur. Avec Ilian, on reste dans notre philosophie de basket, et son arrivée nous permet de rebasculer Pierre Brun dans un rôle de pivot, sur un poste où nous sommes souvent pris par les fautes cette saison. (C'est) un gros compétiteur, un joueur à l’état d’esprit de gagnant, une valeur sûre qui a l’ambition de jouer la montée. Pour lui comme pour nous c’est un choix évident."

Ilian Evtimov a récemment découvert la Pro B lors d'une pige avec Lille. En 10 matchs, le Franco-Bulgare a tourné à 8 points à 46,6% de réussite aux tirs (40% à 3-points), 2,6 rebonds et 1,5 passe décisive pour 8 d'évaluation en 17 minutes.

10 février 2019 à 09:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching