PRO B

JAMES BATEMON PASSE DE VICHY-CLERMONT À TOURS

James Batemon
Crédit photo : Sébastien Grasset

Meneur de Vichy-Clermont la saison passée, James Batemon a fait le choix de rester en Pro B et de poursuivre sa carrière avec le promu, Tours.

Pour accompagner Jayson Tchicamboud au poste de meneur de jeu, Tours mise sur James Batemon (1,85 m, 24 ans) qui a l'avantage de connaître la division pour avoir porté le maillot de Vichy-Clermont lors du dernier exercice.

Et même si la saison du natif de Milwaukee (Wisconsin) a été gâchée par une blessure au genou, le faisant disputer seulement 13 matchs officiels - leaders cup et championnat confondus -, le meneur américain a largement eu le temps de montrer l'étendue de son potentiel avec ses 17,8 points à 48,6% aux tirs dont 47,5% à 3-points, 2,8 rebonds, 4,2 passes décisives et 2 interceptions pour 18,2 d'évaluation en 29 minutes. Arrêté mi-mars, l'ancien pensionnaire de l'Université de Loyola Marymount (Los Angeles) était le 6e meilleur marqueur de Pro B.

Véritable menace offensive de par sa rapiditié, son adresse extérieure mais aussi son bon sens de l'organisation, James Batemon vient à Tours se relancer après une saison tronquée mais aussi endosser le rôle de grand frère pour Jayson Tchicamboud. 

31 juillet 2021 à 09:00
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.