PRO B

JASON BACH, PREMIÈRE PIÈCE DU PUZZLE DE L'ALLIANCE SPORT ALSACE

Jason Bach
Crédit photo : Lilian Bordron

Capitaine du BC Souffelweyersheim depuis plusieurs années, Jason Bach va poursuivre l'aventure avec l'Alliance Sport Alsace.

Véritable pilier du BC Souffelweyersheim (2011/15 puis 2018/21) où il a connu la Nationale 1 et la Pro B avec deux accessions à la clé, Jason Bach (1,97 m, 34 ans) a décidé de vivre la nouvelle aventure sous l'idendité d'Alliance Sport Alsace.

Le natif de Fort-de-France (Martinique) continuera à être le relais de Stéphane Eberlin, son coach à Souffel' et désormais celui de l'ASA. La saison écoulée, l'ancien joueur de Strasbourg, Denain, Saint-Quentin et Lorient valait 8 points (dont 40,4% à 3-points) et 4 rebonds pour 9,9 d'évaluation.

Adroit de loin, bataillant sous les panneaux pour aller aux rebonds, Bach apportera son expérience et son leadership sur le parquet comme dans le vestiaire. Cette "prolongation" permet à Stéphane Eberlin de ne pas repartir d'une feuille blanche et de s'appuyer sur un homme fort dans ce nouveau projet.

À noter que Stéphane Eberlin a choisi son nouvel assistant coach, en la personne de Old Ahmadou Lo. Préparateur physique de Boulazac depuis 2018, ce Sénégalais de 30 ans a connu auparavant une expérience d'entraîneur adjoint avec le club de Toulouse, promu en Nationale 1 en 2017.

10 juillet 2021 à 10:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.