PRO B


JEAN-BAPTISTE LECROSNIER (NANTES) : "ON A TROP SUBI DES DEUX CÔTÉS DU TERRAIN CONTRE CHOLET"

CB Nantes Prépa Montaigu
Crédit photo : Théo Quintard BeBasket

L'entraîneur de Nantes Jean-Baptiste Lecrosnier est revenu sur la défaite de son équipe contre Cholet.

Suite à la défaite de son équipe, le coach nantais Jean-Baptiste Lecrosnier est revenu sur la rencontre contre Cholet. Il a notamment regretté le manque d'aggressivité de ses troupes, toujours privées de Dee Davis.

"Contre Le Portel, on a vu des choses encourageantes mais ce (jeudi) soir, on a vraiment subi leur défense et même leur attaque. On a trop subi des deux côtés du terrain. Je nous ai trouvés sur un manque d'agressivité défensive et de patience offensive. Ils (Cholet, ndlr), ont mis beaucoup de pression et on s'est précipité. Je trouve qu'on a manqué de continuité car justement on a trop subi. On a beacoup trop subi à l'arrière. On va attendre que Dee Davis aille mieux pour qu'il vienne nous filer un coup de main car forcément il nous a manqué. Mais ça fait partie des matchs de pré-saison que de ne pas les faire au complet. Il va y avoir des choses encourageantes et d'autres qui nous embêtent plus sur ce match-là. Il faut rester dans ce travail de la pré-saison et faire mieux dès demain (vendredi) à l'entraînement pour mettre en place les choses."

A contrario, le travail effectué par ses joueurs lui donne pour le moment pleine satisfaction.

"On sera content du recrutement plus tard. Aujourd'hui, je suis content du travail que les garçons font. Je suis également satisfait car les garçons correspondent à ce que l'on a vu lorsqu'on a voulu les recruter. Maintenant, il n'y a pas de satisfaction, ni d'inquiétude : nous sommes dans la pré-saison. Il a néamoins quelques points positifs sur certaines séquences offensives qu'on a voulu développé mais seulement quand on a pris le temps de les mettre en place."

Le jeune Mathis Guillou - qui vient de signer son premier contrat professsionnel dans son club formateur - a lui profité de ce matin pour saisir sa chance, après une sortie peu convaincante contre Le Portel.

"Je n'avais pas aimé Mathis, à titre individuel, dans le match contre Le Portel et je trouve que ce (jeudi)  soir, ce qu'il nous a apporté était vraiment intéressant. [...] En ce qui concerne Thibault (Desseignet), la difficulté, c'est qu'il doit assumer beaucoup de trucs et il a aussi été en difficulté par rapport à (Tywain) McKee qui est un très, très bon joueur. Maintenant, sur ce que j'attends de lui sur la mise en place, sur le fait de prendre des responsabilités, je pense que c'est quelqu'un qui a besoin de comprendre qu'il peut prendre un peu plus de responsabilités dans le jeu."

À Montaigu.

jean-baptiste-lecrosnier--nantes-----on-a-trop-subi-des-deux-cotes-du-terrain-contre-cholet-1535735520.jpegJean-Baptiste Lecrosnier espère que son jeune meneur Thibault Desseignet prennen plus confiance en lui afin de réaliser de meilleures sorties. © - Théo Quintard / BeBasket.

 

31 aout 2018 à 19:49
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching