PRO B

JEAN-CHRISTOPHE PRAT : « SOUVENT LE MÊME REFRAIN »

JeanChristophe Prat
Crédit photo : Sébastien Grasset

 Battu par Rouen hier (69-79), Paris Basketball est toujours à la recherche de sa première victoire à domicile cette saison. 

 

A la Halle Carpentier hier soir, les Parisiens ont montré deux visages, conquérants en première mi-temps puis plus brouillons au retour des vestiaires. Alors qu'ils menaient au score après deux quart-temps (46-40), les hommes de Jean-Christophe Prat ont eu bien du mal à contenir le retour rouennais caractérisé par « beaucoup plus d'engagement », des mots du coach du RMB, Alexandre Ménard.

Dépassés par l'engagement rouennais

Comme un symbole, c'est le chien de garde Jean-Baptiste Maille, MVP du match ((13 points à 6/7 au tir, 6 rebonds, 2 passes décisives), qui a tué le suspense d'un tir à 3 points dans le money-time. Un retournement de situation qui n'a clairement pas plu à coach Prat, ce dernier ayant regretté le nouveau manque de constance de son équipe.

 

 

« On a joué contre une grosse équipe dure et c'est dommage que nos trous d'air coupent notre élan, a déclaré le coach parisien après la rencontre. Je retiendrais la très bonne première période de mes joueurs, qui ont réalisé la meilleure période de la saison. Sauf qu'au lieu de rentrer à 12-10 points, on mène seulement de six points. Et la seconde période a été plus délicate car on est tombés sur un adversaire fort défensivement et comme nos joueurs manquent encore de confiance, Rouen a réussi à passer devant. On a manqué de consistance sur la durée, et c'est souvent le même refrain depuis le début de saison. »

 

 

Avec la victoire de Caen à la dernière seconde, Paris Basketball occupe désormais seul la dernière place du championnat et va devoir aborder deux déplacements consécutifs dans les prochaines semaines, à Lille puis à Blois.

 

08 décembre 2018 à 19:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
10 décembre - 01h00
San Antonio Spurs
Utah Jazz
10 décembre - 08h15
Le Portel
Lyon-Villeurbanne
10 décembre - 09h15
San Antonio Spurs
Utah Jazz
10 décembre - 11h00
Detroit Pistons
New Orleans Pelicans
10 décembre - 12h45
NBA Extra
Coaching