PRO B


JEAN-MARC DUPRAZ : "C'EST POUR CES MATCHS QU'ON FAIT CE MÉTIER"

Crédit photo : Christophe Delrue

Lille a vite rebondi après la défaite à Aix-Maurienne (76-78) en s'imposant facilement contre Évreux (96-74). Le coach lillois et ses joueurs sont déjà concentrés sur le derby contre Denain vendredi.

Vaincus pour la troisième fois de la saison à Aix-Maurienne (76-78) vendredi dernier, les Nordistes avaient à coeur de rectifier le tir à domicile. C'est chose fait puisque les coéquipiers de Maurice Acker (19 points, 4 rebonds et 4 passe décisives pour 16 d'évaluation) n'ont laissé aucune chance à l'ALM Évreux. Ils se sont imposés 96-74, glanant ainsi leur huitième victoire consécutive à domicile. Jean-Marc Dupraz était satisfait de la performance de ses joueurs même si la première période lui a laissé quelques regrets.

"La deuxième mi-temps m'a le plus satisfait. Je pense qu'en première mi-temps, on n'a pas été dans nos standards défensifs. En deuxième, c'était un peu mieux. Le fait de pouvoir faire tourner l'effectif est aussi une satisfaction. On n'a pas encore cette maîtrise là, d'être plus constant sur quarante minutes à la faveur des rotations mais ça viendra. En plus, il nous manque Cory (Remekun). On progresse dans la performance sur des temps de jeu plus réduits ou parfois des cinq complètement différents. C'est un apprentissage. C'est pour ça que j'ai été éxigeant jusqu'au bout avec les gars. "

Les Lillois avaient été dominés dans la raquette à Aix-Maurienne, hier soir ils se sont rattrapés et ont marché sur le secteur intérieur ébroïcien. Quarante-deux points dans la raquette à 68% (21/31), treize points sur deuxième chance (11 rebonds offensifs) et surtout un gros différentiel au rebond (45 contre 29) en faveur du LMB. Les intérieurs locaux ont logiquement fait gonfler la feuille de statistiques à l'instar de Nicolas Taccoen (12 points et 9 rebonds pour 23 d'évaluation), Rakeem Buckles (18 points et 4 rebnds pour 17 d'évaluation) ou encore Stéphane Gombauld (8 points et 6 rebonds pour 11 d'évaluation).

"Stéphane (Gombauld) et Nico (Taccoen) font le job mais surtout Rakeem (Buckles) qui joue parce qu'à Aix-Maurienne, il a pris des fautes très rapidement, j'ai dû le coacher. Son apport nous a manqué à Aix-Maurienne. Je pense qu'avec lui à son niveau, quelques minutes de plus sur le terrain et quelques fautes en moins, on aurait peut-être pas perdu là-bas. Quand il y a un joueur en moins, et pas des moindres puisque c'est quand même Cory (Remekun), chacun doit faire un effort de plus pour compenser son absence. "

Fort d'un effectif taillé pour le haut de tableau, aussi bien en terme de nombre que de qualité, le LMB avait un net avantage de ce côté là par rapport à l'ALM. Évreux a tourné à sept joueurs, ce qui rend la tâche encore plus compliquée pour embêter Lille sur ses terres.

"C'était une volonté  de jouer plus vite pour les fatiguer. On a essayé de développer du jeu rapide surtout quand ils ont essayé de nous faire de la zone, parce que la première attaque de zone c'est le jeu rapide. La volonté était de défendre dur aussi et en deuxième mi-temps on est davantage dans ce qu'on fait d'habitude en encaissant seize puis dix-huit points. [...] Avec l'absence de Cory, le groupe doit être solidaire et soudé pour aborder le match de Denain. Pour moi, Denain n'est pas à sa place, je pense que c'est une très, très belle équipe. C'est un derby, c'est sympa, c'est pour ces matchs qu'on fait ce métier."

À Lille,

17 janvier 2018 à 16:19
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT DAHERON
Breton (et fier de l'être) exilé dans le nord pour mes études de journalisme.
Vincent Daheron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching