BETCLIC ÉLITE

JEEP ELITE : -6% SUR LES MASSES SALARIALES PRÉVISIONNELLES

Crédit photo : LNB

La crise économique a bien entendu touché le basketball français, mais pas autant qu'on aurait pu le craindre.

La Direction Nationale du Conseil et du Contrôle de Gestion des Clubs Professionnels (DNCCGCP) a partagé la situation financière des clubs de la Ligue Nationale de Basket (LNB) au 30 juin et les budgets prévisionnels pour la saison 2020/21.

Le budget présenté par l'ASVEL à 11,8 millions d'euros est supérieur de 18% au budget réel de la saison 2019/20 (10 millions d'euros). Le plus petit budget sera de 3,25 millions d'euros contre 3,575 en 2019/20, soit une baisse de 10%.

Concernant les masses salariales de Jeep ELITE, elles baissent en moyenne de 6%, avec une hausse de +21% pour l'ASVEL et une baisse de 12% pour le dernier du classement.

Voici les éléments retenus par la DNCCGCP :

  • En Jeep ÉLITE, baisse des budgets moyens (-5%) et en Pro B (-1%). Les budgets médians suivent une tendance à la baisse plus prononcée.
  • 7 clubs présentent des budgets prévisionnels initiaux en baisse entre -11% et -16% en Jeep ÉLITE (et 14 clubs sur 18 sont en baisse).
  • Baisse moyenne de -6% sur les masses salariales sportives initiales en Jeep ÉLITE, dont 8 clubs avec des baisses significatives (entre -11% et -26%).
  • En Pro B, 5 clubs présentent des baisses significatives des budgets initiaux, entre -10% et -19% (et 10 clubs sur 18 sont en baisse).
  • Baisse moyenne de -2% sur les masses salariales sportives initiales en Pro B. 5 clubs également impactent une baisse significative sur ce poste (entre -12% et -17%).
  • Comme pour la Jeep ÉLITE, les deux tiers des clubs de Pro B présentent une masse salariale sportive en baisse sur le budget prévisionnel initial.
18 juillet 2020 à 12:00
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.