PRO B

JÉRÔME SANCHEZ À NANTES POUR REMPLACER TERRY SMITH, HARVEY GAUTHIER DAVANTAGE RESPONSABILISÉ ?

Jérôme Sanchez
Crédit photo : Grégory Leroy

Suite à la blessure de Terry Smith, la formation nantaise vient d'enrôler Jérôme Sanchez pour un mois. Le jeune Harvey Gauthier devrait ainsi être davantage responsabilisé par le NBH, en qualité de deuxième meneur.

Son meneur Terry Smith blessé à l'orteil et indisponible pour un mois, le Nantes Basket Hermine (NBH) vient d'engager l'ailier Jérôme Sanchez en qualité de pigiste médical. L'ancien poste 3 de Boulazac, qui s'entraîne avec la formation de Loire-Atlantique depuis le début de la préparation, a convaincu l'entraîneur du NBH Jean-Baptiste Lecrosnier et la manager general Audrey Sauret, avec une dernière sortie contre Le Mans convaincante (11 d'évaluation en 19 minutes), lors de la petite finale du Trophée des Pays-de-la-Loire.

En 13 rencontres de Jeep ÉLITE, il tournait à 3,9 points à 42,1% de réussite aux tirs, 2,9 rebonds, 2 passes pour 5,6 d’évaluation en 18 minutes, après avoir été éloigné des parquets fin 2019 en raison d'une sérieuse blessure au dos.

Jean-Baptiste Lecrosnier à propos d'Harvey Gauthier : « Il a été intéressant sur les deux jours à Cholet »

Avec la signature de Jérôme Sanchez, Harvey Gauthier - derrière Xavi Forcada - sera davantage responsabilisé pour le début de la Leaders Cup Pro B, en l'absence de Thibault Desseignet et de Terry Smith. « Sur ces deux matches, Harvey (Gauthier) a pu prendre des minutes et de l'expérience sur la préparation, a confirmé Jean-Baptiste Lecrosnier à notre micro à l'issue de la victoire du NBH contre le MSB, samedi. Il a fait de très belles choses dans son rôle de backup 1, sur l'énergie et l'intensité défensive mais il lui reste encore des choses à travailler. C'est un jeune joueur, il est en cours d'apprentissage. Je préfère regarder ce sur quoi il peut nous apporter car on aura besoin de nos jeunes joueurs. Il a été intéressant sur ces deux jours, à Cholet. » 

31 aout 2020 à 19:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.