PRO B

JERROLD BROOKS, MVP DU MOIS DE DÉCEMBRE

Crédit photo : Sheffield Sharks

Le meneur de Blois, Jerrold Brooks, est notre MVP du mois de Decembre en Pro B.

Restera ? Restera pas ? En tout cas, si son avenir est encore incertain, Jerrold Brooks a réalisé un mois de décembre stratosphérique, au point de devenir notre MVP du mois, succédant au double-vainqueur, le pivot d'Orléans Miralem Halilovic.

A l'image de son équipe, le meneur de Blois a débuté timidement ce mois, en réalisant un 9 d'évaluation contre Roanne avec une défaite à la clef sur le plan collectif (80-63 dans la Loire). Depuis cette rencontre, les hommes de Mickael Hay n'ont plus connu le goût de la défaite, enchaînant cinq victoires de suite, une série toujours en cours, qui correspond à la montée en régime de Brooks, auteur de performances assez incroyables : 25 points à Caen, 26 contre Charleville-Mézières, 30 contre Quimper, et un double-double à Clermont-Ferrand (15 points, dont 2 tirs à 3 points dans les prolongations qui ont permis à Blois de revenir et gagner le match, et 12 passes décisives). Au total, il cumule 19,5 points (à 66% d'adresse aux tirs dont un 27/40 à 3 points), 5,8 passes décisives, 2 rebonds et 1,2 interception pour 22,8 d'évaluation en 29 minutes lors des six derniers matchs.

Capable donc de faire des passes, de prendre ses responsabilités lorsqu'il le faut avec une excellente adresse aux tirs, Jerrold Brooks s'est donc bien intégré dans l'éffectif blésois, au point d'être le meilleur meneur de la division actuellement (avec Jamar Diggs de Nantes) et tourne en moyenne à 15,6 points (à 60% d'adresse aux tirs), 4,2 passes décisives, 1,6 rebond et 1,2 interception pour 16,5 d'évaluation en 28 minutes.

S'il s'est vu offrir un contrat d'un mois pour, à nouveau, être le pigiste médical de Torey Thomas, nul doute que Jerrold Brooks va attendre pour voir s'il va avoir de meilleurs opportunités ailleurs, avec pourquoi pas un club qui aimerait l'accueillir jusqu'à la fin de la saison. L'ancien joueur de Sheffield devrait sans doute, au vu de ses performances, attirer les convoitises de certains clubs.

Le palmarès 2017/18 du MVP du mois en Pro B :

31 décembre 2017 à 15:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 novembre - 00h15
NBA Extra
17 novembre - 01h00
Philadelphia 76ers
Utah Jazz
17 novembre - 01h00
Boston Celtics
Toronto Raptors
17 novembre - 09h15
Philadelphia 76ers
Utah Jazz
17 novembre - 11h00
Boston Celtics
Toronto Raptors
Coaching