PRO B

JIMMY DJIMRABAYE PIGE À QUIMPER

Crédit photo : UJAP Quimper

L'international centrafricain continue son tour de France en Bretagne.

Confronté à la grave blessure d'Alexis Desespringalle, l'UJAP Quimper s'est tourné vers un autre profil afin de remplacer l'ancien ailier nantais. Le club finistérien a annoncé la signature de Jimmy Djimrabaye (2,202 m, 26 ans), intérieur expérimenté en Pro B avec déjà 151 apparitions au compteur.

"C’est un joueur d’impact !", se réjouit Laurent Foirest. "Comme il n’y avait pas de joueurs du même profil qu’Alexis, on a décidé de prendre un joueur comme Jimmy à ce poste et décaler Bryce Douvier sur le poste 3."

Repéré par la JA Vichy à l'occasion d'un match amical à Pierre-Coulon entre l'équipe de France et la sélection centrafricaine, l'enfant de Bangui a réussi à faire son nid en France depuis ce jour de juillet 2009. Le néo-quimpérois a connu tous les championnats : la Pro A avec Vichy et Gravelines-Dunkerque, la Pro B sous les couleurs de cinq équipes différentes (Vichy, Denain, Le Portel, Charleville-Mézières et Orléans) et la NM1 avec Berck.

La saison dernière, Djimrabaye a tenu un rôle de complément au sein de la dense raquette orléanaise (2,6 points à 43% et 1,9 rebond pour 3,3 minutes en 9 minutes de moyenne par match).

01 octobre 2018 à 20:07
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
18 octobre - 02h00
Houston Rockets
New Orleans Pelicans
18 octobre - 02h30
San Antonio Spurs
Minnesota Timberwolves
18 octobre - 09h30
San Antonio Spurs
Minnesota Timberwolves
18 octobre - 11h00
Houston Rockets
New Orleans Pelicans
18 octobre - 12h45
NBA Extra
Coaching